Raphaël Varane a fait ses derniers adieux aux supporters d’Old Trafford mercredi soir après que Manchester United ait battu Newcastle United lors de leur dernier match à domicile de la saison. L’ancien international français quittera le club à l’expiration de son contrat après trois saisons et est prêt à tenter une nouvelle aventure la saison prochaine. Il ne manque pas d’options, tant en Europe qu’à l’étranger.
Eurotopfoot examine quatre clubs que Raphaël Varane pourrait rejoindre lors du mercato estival.
#1 RC Lens
Raphaël Varane est passé par le centre de formation de Lenset a fait ses débuts professionnels avec les Sang et Or en 2010 avant de rejoindre le Real Madrid après une saison. Le club est conscient de son intention de revenir, mais son intérêt se situe dans les phases préliminaires. Il souhaite prendre sa retraite dans l’un de ses anciens clubs, et l’équipe de Ligue 1 est l’option la plus probable.
#2 Al Ittihad
L’équipe de la Pro League saoudienne surveille le défenseur depuis l’été dernier et était prêt à le signer moyennant des frais en janvier, mais il est resté à United. Le club saoudien a préparé une offre de 30 millions d’euros de salaire par saison, entre autres opportunités de gains. Ses compatriotes Karim Benzema et N’Golo Kante jouent pour le club.
#3 Al Nassr
Al Nassr de Cristiano Ronaldo est le deuxième club saoudien intéressé par l’ancien défenseur madrilène. S’il rejoint le club basé à Riyad, il devra s’associer en défense à l’ancien défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte.
#4 Galatasaray
Le joueur de 31 ans suscite toujours l’intérêt des meilleurs clubs européens, notamment du champion turc Galatasaray. Le club turc a le futur agent libre sur son radar depuis des mois et est prêt à lui faire une offre.