Lionel Messi est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde à l’âge de 36 ans et il aura la chance d’entrer dans l’histoire en 2024 en battant ces records insensés. L’octuple vainqueur du Ballon d’Or a lancé la campagne MLS 2024 en beauté avec l’Inter Miami. Ce sera la première saison complète de Messi en MLS, alors qu’il y aura aussi la Copa America – et peut-être même les Jeux olympiques aussi – à venir cet été. Comme toujours, il aura pour objectif d’écrire davantage d’histoire.
Eurotopfoot examine de plus près certains des records qu’il est sur le point de battre avec l’Inter Miami et l’Argentine en 2024.
#1 Meilleur buteur de tous les temps de l’Inter Miami
C’est fou de penser que Messi a déjà ce record en ligne de mire, quelques mois seulement après avoir rejoint le club. Bien sûr, l’Inter Miami ne s’est imposé en tant que club qu’en 2018, mais il n’en reste pas moins impressionnant. L’attaquant argentin a déjà marqué 11 buts pour le club, ce qui signifie que Messi n’est qu’à 18 buts du record de Gonzalo Higuain de 29 buts. Dans l’état actuel des choses, Messi marque en moyenne un but toutes les 100 minutes environ pour l’équipe MLS. Il devrait pouvoir battre ce record facilement s’il maintient ce ratio.
#2 Le plus grand nombre de passes décisives dans l’histoire de l’Inter Miami
En plus de battre le record de buts, Messi examinera sans aucun doute également son décompte de passes décisives. Son coéquipier Robert Taylor détient actuellement le record du plus grand nombre de passes décisives dans l’histoire de l’Inter Miami avec 14. Messi n’est pas trop loin derrière puisqu’il a déjà contribué avec six passes décisives lors de ses 15 premières apparitions pour le club. Compte tenu de ses talents créatifs divins, nous le soutiendrions pour battre ce record au cours de l’année civile.
#3 Plus grand nombre de passes décisives au cours d’une saison MLS
Celui-ci ne sera pas facile. Le légendaire colombien Carlos Valderrama détient le record du plus grand nombre de passes décisives au cours d’une saison MLS, après avoir enregistré un total exceptionnel de 26 en 2000. C’est assez incroyable si l’on considère que le record de passes décisives de Thierry Henry et Kevin De Bruyne en Premier League au cours d’une saison s’élève à 20. Messi détient le record de la Liga, après en avoir décroché 21 pour Barcelone en 2019/20. Mais avec une passe décisive en une seule sortie jusqu’à présent, Messi n’a qu’à maintenir le rythme sur 34 matchs.
#4 Meilleur buteur de la Copa America
Le joueur de 36 ans n’est actuellement qu’à quatre buts du record de meilleur buteur de tous les temps dans la compétition. Messi compte 14 buts dans la compétition tandis que Norberto Mendez et Zizinho détiennent chacun le record avec 17 buts chacun. Lors du dernier tournoi de la Copa America, Messi a réussi à marquer quatre buts, ce record pourrait donc facilement être battu cet été.
#5 Record d’apparitions en Copa America
Messi est déjà en tête de cette liste aux côtés de l’ancien international chilien Sergio Livingstone, avec 34 apparitions dans la compétition. Cependant, l’attaquant argentin a la chance de dépasser ce total et de devenir le détenteur du record d’apparitions dans la compétition. Sauf blessure, Messi devrait facilement battre ce record.