Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce mardi 27 juin 2023.
Mateo Kovacic à City, c’est officiel
Manchester City a annoncé la signature de Mateo Kovacic de Chelsea. Le milieu de terrain croate rejoint les triples vainqueurs sur un contrat de quatre ans dans le cadre d’un accord qui pourrait atteindre 30 millions d’euros.
Mateo Kovacic rejoint l’équipe de Pep Guardiola après cinq ans à Chelsea, où il a remporté la Ligue des champions et la Ligue Europa et a fait 221 La première signature de City cet été et son arrivée compensent le départ du capitaine Ilkay Gundogan, qui a rejoint Barcelone en transfert gratuit lundi après sept ans au club.
Mateo Kovacic joins City! 🙌
Read more 👇
— Manchester City (@ManCity) June 27, 2023
La prolongation de Rabiot officialisée par la Juventus
Comme indiqué plus tôt, Adrien Rabiot a bien prolongé son contrat avec la Juventus. Dans un communiqué publié sur son site, le club turinois a officialisé l’extension du contrat du milieu français pour une année supplémentaire.
L’ancien espoir du PSG se retrouve donc lié avec les Bianconeri jusqu’en juin 2024. Arrivé en 2019 à Turin, Adrien Rabiot a disputé 177 rencontres sous le maillot de la Juve. Le milieu de terrain français a été lié à Manchester United, Tottenham et Arsenal au cours des 12 derniers mois alors que le temps passait pour son contrat à Turin.
Le Bayern avance bien dans le dossier Harry Kane
L’offensive lancée par le Bayern Munich semble porter ses fruits. Selon les informations de Bild, le club bavarois a trouvé un accord de principe avec Harry Kane pour un recrutement dès cet été. Le club allemand doit désormais trouver un terrain d’entente avec Tottenham.
Selon Sky Sport et The Athletic, la somme proposée par le Bayern s’élèverait à 70 millions d’euros (hors bonus). L’attaquant anglais est en fin de contrat avec Tottenham dans un an.