Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce dimanche 13 aout 2023.
Neymar a dit oui à Al Hilal
Neymar devrait bien quitter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Selon RMC sport, le transfert du joueur serait bouclé. Le Brésilien aurait un accord avec Al-Hilal pour un contrat de deux ans alors que le club saoudien et le PSG sont toujours en discussion pour le montant du transfert.
Auteur de 118 réalisations et 77 passes décisives en 173 rencontres disputées toutes compétitions confondues sur l’ensemble de son passage dans la capitale française, Neymar n’aura jamais réussi à entrer dans le cœur des fans parisiens mais aussi des observateurs de la Ligue 1, la faute à une attitude pour le moins nonchalante et une hygiène de vie très inquiétante pour un sportif professionnel.
Leandro Paredes tout proche de l’AS Roma
Le départ de Leandro Paredes du PSG se rapproche. Courtisé par Galatasaray, le milieu de terrain argentin est tout proche de l’AS Roma, son option privilégiée, selon Footmercato. Paris devrait toucher environ 4 millions d’euros dans la transaction.
Le club romain a accéléré sur le dossier Paredes au moment où le Stade Rennais bouclait l’arrivée de Nemanja Matic. Le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, a confirmé ce dimanche l’arrivée imminente du milieu de terrain serbe. Le joueur de la Roma est même attendu dans les prochaines heures en Bretagne. Leandro Paredes était dans sa dernière année de contrat au PSG. Arrivé en 2019, l’Argentin de 29 ans avait été prêté à la Juventus la saison passée.
Choupo-Moting pisté par l’Inter Milan
L’Inter Milan vient tout juste de régler le dossier du gardien de but que celui de l’avant-centre pose question. Avec les pertes d’Edin Dzeko et de Romelu Lukaku, les Nerazzurri doivent impérativement recruter un buteur. Que ce soit pour mettre sur le banc ou pour associer à Lautaro Martinez, désormais capitaine du club. Ces dernières semaines, le nom de Folarin Balogun a été mentionné. Mais ce dernier semble hors de portée, trop cher.
Alors, l’Inter se tourne vers des pistes plus abordables. Arnautovic, Taremi, mais aussi Eric Maxim Choupo-Moting du Bayern Munich selon la Gazzetta. Avec l’arrivée d’Harry Kane à la pointe de l’attaque, les Bavarois pourraient laisser partir leur actuel supersub, lui qui a rendu bien des services. Le temps presse, et les Milanais devront se décider rapidement avant que la Serie A ne reprenne ses droits.