Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce mardi 15 aout 2023.
C’est officiel pour Neymar à Al-Hilal
Comme attendu, le club saoudien d’Al-Hilal a confirmé mardi l’arrivée de Neymar. Le Brésilien quitte le PSG et s’engage pour deux saisons en Arabie saoudite.
Le club saoudien a mis sur la table un contrat estimé à hauteur de 300 millions d’euros pour attirer Neymar. La somme pourrait monter jusqu’à 400 millions en fonction des différents bonus et marchés conclus avec le club. Le montant du transfert, lui, serait estimé à un peu moins de 90 millions d’euros selon RMC Sport.
“I am here in Saudi Arabia, i am HILALI 💙”@neymarjr #AlHilal
pic.twitter.com/q7VUhf0FnQ— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) August 15, 2023
Neymar, toujours détenteur du record du joueur le plus cher de l’histoire, avait été acheté pour 222 millions d’euros par le PSG en août 2017 en provenance de Barcelone. Lors de son passage au PSG, Neymar aura remporté 5 championnats de France, 3 Coupe de France, 2 Coupe de la Ligue et 4 Super Coupe de France.
Chelsea se rapproche de la signature du milieu de terrain de Crystal Palace Michael Olise
Michael Olise (21 ans) est tout proche d’un transfert à Chelsea. Les Blues ont trouvé un accord de principe avec Crystal Palace. Chelsea devrait débourser environ 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier.
C’est un coup dur pour Palace, avec Olise l’un de leurs principaux talents offensifs après le départ de Wilfried Zaha plus tôt cet été. Mais Chelsea devra peut-être attendre un peu avant que l’international français des moins de 21 ans ne revienne à l’action – il est actuellement sur la touche après s’être blessé avec les Bleus. Il a raté le match d’ouverture des Eagles de la saison de Premier League samedi contre Sheffield United.
David Raya s’engage avec Arsenal
Arsenal a confirmé la signature du prêt pour la saison du gardien David Raya de Brentford. Le joueur de 27 ans rejoint après deux saisons réussies en Premier League avec les Bees. Il rivalisera avec l’international anglais Aaron Ramsdale pour la première place. Il est prêté une saison avec option d’achat par Brentford, avec qui il vient de réaliser une saison prometteuse (12 clean sheets en 38 matchs).
Raya arrives 🧤 pic.twitter.com/2UaPiDDp33
— Arsenal (@Arsenal) August 15, 2023