Le site spécialisé Transfermarkt a actualisé la liste des valeurs des joueurs sur le marché des transferts. Des données se basant sur plusieurs facteurs tels que l’âge, la durée du contrat, les performances et l’historique des blessures, en partie. Découvrez le Top 10 des joueurs à la plus forte valeur marchande.
#1 Erling Haaland
La machine à buts de Manchester City, Erling Haaland, pourrait bien être un candidat sérieux au prochain Ballon d’Or 2023. Buteur prolifique et largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Haaland possède tous les attributs d’un avant-centre complet. Il utilise sa grande silhouette pour maintenir le jeu efficacement et impliquer les autres.
Il a le rythme et les mouvements intelligents pour courir derrière, il peut dribbler et créer, et il peut finir avec les deux pieds et la tête. Il a battu de nombreux records en Premier League et est en passe de remporter à nouveau le Soulier d’Or cette saison. Il a terminé deuxième du classement du Ballon d’Or 2023. Sa valorisation sur le marché des transferts s’élève à 180 millions d’euros.
#2 Kylian Mbappé
Attaquant polyvalent, Kylian Mbappé joue souvent comme ailier et est capable de jouer sur les deux côtés, grâce à ses capacités avec les deux pieds. Il est très apprécié pour son rythme et son contrôle rapproché du ballon lorsqu’il dribble à grande vitesse, ainsi que pour son mouvement, son intelligence tactique et sa capacité à battre la ligne défensive en effectuant des courses offensives dans l’espace à la fois sur et hors du ballon.
Il a terminé troisième du Ballon d’Or 2023, et à 24 ans, il lui reste encore de nombreuses années pour consolider son statut. Sa valeur marchande sur le marché des transferts s’élève à 180 millions d’euros.
#3 Jude Bellingham
Jude Bellingham a connu une saison époustouflante depuis son arrivée au Real Madrid lors du mercato estival, l’Anglais revendiquant sa position de prochaine superstar du football. Le n°5 du Real Madrid s’envole des étagères, les supporters achetant plus de kits « Bellingham » personnalisés que n’importe quel autre joueur.
Jude a remporté le Trophée Kopa 2023 lors de la cérémonie du Ballon d’Or. En 15 apparitions cette saison, il totalise 14 buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues. Il est le meilleur buteur de la Liga. Il est valorisé à 150 millions d’euros.
#4 Vinicius Junior
Joueur polyvalent, bien qu’il soit généralement déployé sur le flanc gauche, Vinicius Junior peut évoluer n’importe où le long de la ligne de front et a également été utilisé à droite ou au centre. Possédant une accélération explosive, un rythme, une agilité, un équilibre, une technique, un flair, des compétences de dribble excellents et un contrôle rapproché de la vitesse.
Le Brésilien ne réalise pas une bonne saison jusqu’à présent. Il a disputé 13 matches, marqué six buts et auteur de 4 passes decisives. La star du Real Madrid reste un joueur populaire et vaut 150 millions d’euros sur le marché des transferts.
#5 Bukayo Saka
Bukayo Saka est une véritable force créatrice, capable de se placer dans des positions dangereuses et de jouer des balles finales meurtrières. Il a un contrôle rapproché brillant et une capacité de dribble.
Lorsqu’il joue à droite, il entre sur le terrain et est extrêmement dangereux lorsqu’il joue des ballons ébréchés ou qu’il centre vers le poteau arrière. Il est l’un des meilleurs joueurs de la Premier League et peut devenir la prochaine grande personnalité du football anglais. Sa valeur marchande est estimée à 120 millions d’euros.
#6 Victor Osimhen
Victor Osimhen est devenu une légende de Naples lors de la saison 2022/23 après avoir marqué 31 buts toutes compétitions confondues et mené le club vers son premier titre de Serie A en plus de trois décennies. Il a été lié à Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich ces derniers mois, mais Naples n’acceptera que les offres dépassant sa valeur marchande.
Osimhen a considérablement amélioré son jeu et s’est désormais imposé comme l’un des meilleurs attaquants du monde à l’heure actuelle. Le joueur de 24 ans est actuellement l’un des joueurs les plus recherchés au monde et sa valorisation sur le marché des transferts s’élève à 120 millions d’euros.
#7 Jamal Musiala
Le Bayern Munich a réussi un coup sensationnel en signant Jamal Musiala, 16 ans, de Chelsea pour seulement 200 000 euro à l’été 2019. Depuis, il est devenu un joueur clé du Bayern, disputant plus de 100 apparitions en équipe première et marquant le but qui a assuré son 11e titre consécutif en Bundesliga en 2022/23. Bien qu’il ait représenté l’Angleterre au niveau des moins de 21 ans, le milieu de terrain a changé d’allégeance internationale en Allemagne et a remporté le prix du Joueur de l’année en 2022.
Le style de jeu de Musiala se caractérise par sa capacité exceptionnelle de dribble et son contrôle rapproché du ballon, lui permettant de naviguer dans des espaces restreints et d’échapper facilement aux défenseurs. Il possède un flair naturel et une créativité qui lui permettent de réaliser des courses incisives, de fournir des passes décisives et de contribuer à des buts cruciaux, ce qui fait de lui un joueur passionnant à surveiller sur le terrain. La valeur marchande de la pépite du Bayern est de 110 millions d’euros.
#8 Phil Foden
L’un des internationaux anglais figurant sur cette liste, Phil Foden est passé par l’académie de Manchester City et a fait ses débuts en équipe première à l’âge de 17 ans. Il n’a cessé de se renforcer sous la tutelle de Pep Guardiola, devenant l’un des talents les plus excitants au monde.
Le joueur de 23 ans possède déjà une remarquable récolte de trophées, ayant remporté cinq titres de Premier League, deux FA Cup, quatre Coupes de la Ligue, la Ligue des Champions et deux prix PFA de jeune joueur de l’année. Dès son plus jeune âge, Foden a déjà montré un immense potentiel, et son développement continu suggère qu’il a la capacité de devenir l’un des meilleurs milieux de terrain du monde dans les années à venir, avec le potentiel de laisser une marque indélébile sur le jeu. Sa valeur marchande est de 110 millions d’euros.
#9 Harry Kane
Transféré cet été au Bayern Munich, Harry Kane n’a pas eu besoin de temps d’adaptation. L’Anglais est en train de tout casser en Allemagne. Auteur de 21 buts en seulement 16 matchs disputés toutes compétitions confondues, Harry Kane marche sur l’eau en Bundesliga. Souvent habitué à marquer beaucoup de buts, le capitaine des Three Lions n’avait jamais connu un tel rendement. Une forme incroyable, qui survient au moment où il quitte Tottenham mais aussi à l’âge de ses 30 ans.
Plus mature, plus intelligent dans ses déplacements et avec une connaissance parfaite de son corps et de ses capacités, Harry Kane se bonifie avec le temps. Car pour le moment, l’Anglais collectionne les distinctions individuelles mais son armoire à trophée est toujours vide. Son arrivée en Bavière doit corriger cette anomalie pour un joueur de cette classe. Sa valeur marchande est estimée à 110 millions d’euros.
#10 Pedri
Après avoir illuminé la deuxième division espagnole avec Las Palmas, Pedri a rejoint Barcelone pour seulement 5 millions d’euros à l’été 2020. Il a connu une première saison sensationnelle au Camp Nou et a été récompensé par le Golden Boy Award et le Trophée Kopa en 2021. Le milieu de terrain a désormais disputé plus de 100 matches en équipe première avec Barcelone et a également représenté l’Espagne dans deux tournois majeurs.
Le jeune barcelonais Pedri n’a que 20 ans mais est déjà considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain centraux de la planète. Pedri est censé imiter Xavi et Andres Iniesta et a le potentiel et les compétences pour le faire. Il est déjà devenu un joueur influent en club et en pays et est certain d’avoir un brillant avenir. Pedri est valorisé à 100 millions d’euros.
Top 10 des joueurs à la plus forte valeur marchande saison 2023/24
Joueur |
Club |
Valeur marchande |
#1 Erling Haaland |
Manchester City |
180 millions d’euros |
#2 Kylian Mbappé |
PSG |
180 millions d’euros |
#3 Jude Bellingham |
Real Madrid |
150 millions d’euros |
#4 Vinicius Junior |
Real Madrid |
150 millions d’euros |
#5 Bukayo Saka |
Arsenal |
120 millions d’euros |
#6 Victor Osimhen |
Naples |
120 millions d’euros |
#7 Jamal Musiala |
Bayern Munich |
110 millions d’euros |
#8 Phil Foden |
Manchester City |
110 millions d’euros |
#9 Harry Kane |
Bayern Munich |
110 millions d’euros |
#10 Pedri |
Barcelone |
100 millions d’euros |