La Géorgie croise le fer avec le Portugal lors de cette dernière journée du groupe F de l’Euro 2024. Le premier Euro de la Géorgie est aussi compliqué qu’attendu. En effet, la sélection n’a récolté qu’un seul point au compteur. En conséquence, elle occupe la dernière place du groupe. Les hommes de Willy Sagnol se montrent créatifs en attaque. Le problème reste la fébrilité défensive qui leur coûte si cher depuis le début de la compétition. Néanmoins, la qualification en 1/8e de finale est toujours possible en cas de victoire contre le Portugal.
La Seleção est déjà assurée de terminer en tête de son groupe, peu importe le résultat. En conséquence, Roberto Martinez procédera à un turnover. Cependant, la sélection s’est montrée très fébrile en l’absence de son 11 type.
Les hommes de Willy Sagnol pourraient se qualifier en cas de victoire sur les Lusitaniens. Ils pourront compter sur un redoutable buteur, Georges Mikautadze. En face, un certain Cristiano Ronaldo espèrera marquer son premier but de l’Euro 2024. Comparons leur salaire.
#1 Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo, un nom qui résonne comme une légende dans le monde du football, continue d’éblouir les amateurs du sport roi. À 39 ans, le capitaine de l’équipe portugaise montre qu’il est toujours au sommet de son art, en ajoutant un nouveau record à son impressionnante collection.
Lors de l’Euro 2024 en Allemagne, Ronaldo a une fois de plus marqué l’histoire. Déjà détenteur du titre de meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 14 réalisations, il a récemment franchi une nouvelle étape en devenant le meilleur passeur de l’Euro. Samedi, grâce à une passe décisive pour Bruno Fernandes lors du match contre la Turquie, CR7 a atteint un total de sept passes décisives, un exploit sans précédent dans cette compétition. Depuis ses débuts à l’Euro en 2004, Ronaldo n’a cessé de repousser les limites.
Non seulement Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux payé de l’Euro 2024, mais il est également actuellement le footballeur le mieux payé du football mondial. Gagnant un salaire annuel de plus de 200 millions d’euros, il n’est pas étonnant qu’il n’envisage pas de prendre sa retraite de si tôt.
#2 Georges Mikautadze
En grande forme avec la Géorgie à l’Euro 2024, Georges Mikautadze ne sait toujours pas dans quel club il jouera la saison prochaine. Relégué en Ligue 2 avec le FC Metz, Mikautadze a bel et bien été racheté par les Grenats après son prêt en provenance de l’Ajax mais il va quitter la Moselle cet été. L’attaquant est très courtisé, par Monaco, l’OL ou encore le Stade Rennais.
Annoncé comme ayant trouvé un accord avec l’AS Monaco il y a deux semaines, celui que l’on surnomme le Roi Georges n’a finalement rien signé avec le club de la Principauté. Une situation qui convient parfaitement au buteur de Metz et au club lorrain qui voit le prix de son attaquant grimper de jour en jour. Il est vrai que si les performances de Georges Mikautadze avaient un certain retentissement en France, c’était un peu moins le cas en dehors. Mais l’Euro a changé la situation, et le joueur de 23 ans, qui avait indiqué vouloir jouer en Ligue 1 veut prendre son temps. Et, sa cote ne devrait pas baisser puisqu’il a déjà inscrit deux buts lors des deux premières rencontres de l’Euro 2024. Après un passage compliqué à l’Ajax, le Géorgien a tout tenté pour sauver les Messins de la relégation. En 20 matchs, il a inscrit 13 buts. Valorisé à 15 millions d’euros, il touche un salaire annuel de 1,04 millions d’euros à Metz.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire annuel |
#1 Cristiano Ronaldo |
Al Nassr |
200 millions d’euros |
#2 Georges Mikautadze |
FC Metz |
1,04 millions d’euros |