La Belgique, 3ème au classement FIFA 2024, affronte la Slovaquie, 48ème nation mondiale, ce lundi 17 juin à la Deutsche Bank Park de Francfort à l’occasion de la 1ère journée de la phase de poules du groupe E de l’Euro 2024. La Belgique espère tout de suite marquer son territoire. La Slovaquie va tenter de créer la surprise face au favori du groupe.
Invaincus face à la sélection slovaque (1 victoire et 2 nuls), les Diables Rouges sont largement favoris dans leur poule devant la Slovaquie. Wout Faes et Milan Skriniar sont les piliers défensifs de leur équipe respective. Le Slovaque gagne un meilleur salaire que le Belge. Comparons le salaire des deux joueurs à vocation défensives.
#1 Milan Skriniar
Après avoir passé toutes les étapes du côté de l’Inter Milan où il est même devenu capitaine, Milan Skriniar s’est engagé libre avec le Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2023. Désormais héritier du brassard de capitaine de la sélection slovaque depuis la retraite de Marek Hamsik l’été dernier, le défenseur central du Paris Saint-Germain est le nouveau cadre de cette équipe.
Fort de ses expériences à l’Inter Milan et à Paris, le défenseur de 29 ans devra guider ses coéquipiers vers une phase à élimination directe dans la compétition. Milan Skriniar ne se déplace toutefois pas en Allemagne dans le forme de sa vie, après avoir manqué de nombreux mois de compétition avec le PSG depuis janvier 2024 en raison d’une blessure à la cheville. Coté à 30 millions d’euros par Transfermarkt, Skriniar touche un salaire annuel de 16,36 millions d’euros au PSG.
#2 Wout Faes
Alors que la pression s’est accentuée sur la défense des Diables suite aux déboires de Vertonghen, Theate et Meunier, le joueur de Leicester a sans le vouloir renforcé la confiance que lui accorde son sélectionneur. Wout Faes s’est rendu indispensable auprès de Domenico Tedesco dans la défense des Diables Rouges. Depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur, il est le joueur le plus utilisé. Titulaire lors de 12 des 14 rencontres de l’ère Tedesco, Wout Faes s’est installé dans la charnière centrale.
Après une saison d’intégration compliquée à Leicester, Wout Faes a retrouvé son meilleur niveau en Championship. Le défenseur central a permis à son équipe de terminer premier du championnat et de remonter en Premier League. Valorisé à 20 millions d’euros, le défenseur belge gagne un salaire annuel de 3,075 millions d’euros chez les Foxes.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire annuel |
#1 Milan Skriniar |
PSG |
16,36 millions d’euros |
#2 Wout Faes |
Leicester |
3,075 millions d’euros |