Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce samedi 22 juillet 2023.
#1 Chelsea s’intéresse à Kylian Mbappe, Al-Hilal propose une offre astronomique
Chelsea aurait rejoint la course pour Kylian Mbappe, dont l’avenir au PSG est incertain. La superstar française a été exclue de la tournée de pré-saison du club au Japon, ce qui soulève de grandes questions sur son avenir immédiat au Parc des Princes.
Plus tôt cet été, Mbappe avait révélé son intention de terminer son contrat avec le club et de jouer une dernière saison à Paris avant de partir en transfert gratuit l’été prochain. Le Real Madrid serait largement sa prochaine destination choisie, mais le PSG tient à le vendre maintenant pour s’assurer qu’il ne perd pas l’un des meilleurs joueurs du monde pour rien. Et après le dernier rebondissement de la saga, des informations en France affirment que Chelsea est intéressé. Il n’y a pas d’offre du club de Premier League, affirme RMC Sport, mais ils examinent s’il est financièrement viable de signer le vainqueur de la Coupe du monde.
L’Arabie saoudite aurait également rejoint le parti, Al-Hilal étant apparemment prêt à offrir à Mbappe un énorme salaire de 400 millions d’euros sur deux ans et des frais de transfert de 200 millions d’euros au PSG.
#2 Le Bayern Munich ne lâche pas Harry Kane
Le Bayern Munich est sur le point de déposer une troisième offre pour Harry Kane, selon des informations. L’équipe allemande poursuivra ses efforts pour le signer, même si Tottenham a jusqu’à présent résisté à toutes les tentatives de signer son attaquant talisman. Le Bayern a déjà eu deux offres rejetées par les Spurs cet été, le club de Premier League insistant sur le fait que Kane n’est pas à vendre. Mais, selon The Times, les champions de Bundesliga sont convaincus que Kane veut les rejoindre et ils préparent maintenant une troisième offre pour le capitaine anglais.
#3 Jordan Henderson a passé sa visite médicale avant son transfert à Al Ettifaq
Jordan Henderson a terminé avec succès sa visite médicale avant de finaliser son transfert à Al Ettifaq comme le rapportent plusieurs médias anglais à l’instar de The Athletic. Le capitaine des Reds a réalisé son examen médical à Manchester ce vendredi et il attend désormais les derniers documents nécessaires pour que l’accord soit conclu. Pour rappel, le montant déboursé par le club saoudien avoisinerait les 12 millions de livres sterling (un peu moins de 14 millions d’euros).