Kevin de Bruyne s’est offert un doublé face à Crystal Palace ce samedi après-midi : une réalisation qui lui a permis d’atteindre la barre symbolique des 100 buts avec Manchester City.
Kevin De Bruyne est prêt pour la course au titre. Le milieu de terrain belge a aidé Manchester City à se hisser à la deuxième place du classement de la Premier League, marquant deux fois lors de sa victoire 4-2 contre Crystal Palace samedi. Il est entré dans l’histoire avec ce doublé, devenant ainsi le troisième joueur à marquer 100 buts pour le club. Il a accumulé ce total en moins de huit saisons avec City.
Depuis septembre 2015, seuls Sergio Agüero et Raheem Sterling ont marqué plus de buts que De Bruyne pour Manchester City. Aguero a marqué 152 buts pour City au cours de cette période, tandis que Sterling a marqué 130 buts pour le club.
City avait besoin des prouesses de De Bruyne en matière de but samedi après avoir pris du retard contre Crystal Palace. Jean Philippe-Mateta a ouvert le score pour les hôtes avec une finition intelligente dès la troisième minute.
Il n’a pas fallu longtemps à City pour égaliser, trouvant l’égalisation à la 13e minute. Kevin de Bruyne a remis les pendules à l’heure avec une égalisation somptueuse et un tir excentré dans la lucarne opposée (13e, 1-1). City a ajouté trois buts supplémentaires en seconde période pour renforcer sa candidature au titre. La frappe déviée de Rico Lewis quelques minutes après la reprise donnait aux visiteurs une avance de 2-1.
Erling Haaland et De Bruyne ont ensuite scellé la victoire avec des buts aux 66e et 70e minutes. Le but de ce dernier était de toute beauté, apportant la touche finale à un mouvement lancé avec brio par Jack Grealish sur le flanc gauche.