Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce mardi 1er aout 2023.
C’est officiel pour Sadio Mané à Al-Nassr !
Sadio Mané a terminé son transfert au club saoudien d’Al Nassr. Il ne manquait plus que l’officialisation du club, c’est désormais fait : Sadio Mané est un joueur d’Al-Nassr. Le Sénégalais va former un duo avec Cristiano Ronaldo. L’ancien attaquant de Liverpool rejoint Al Nassr après avoir passé seulement un an au Bayern Munich. Le Lion de la Teranga de 31 ans quitte le Bayern Munich contre environ 30 millions d’euros.
بصـوووووت واحد 🗣️
Saaaadiiiioooooooo MANE! 🤩💛#ماني_نصراوي pic.twitter.com/ojKKzRcU3T— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) August 1, 2023
Les discussions se poursuivent entre Tottenham et le Bayern pour Kane
Sky Sports rapporte ce mardi que le directeur général du club bavarois, Jan-Christian Dreesen, et le directeur technique, Marco Neppe, sont rentrés en Allemagne lundi soir après une rencontre avec les représentants des Spurs à Londres.
Si aucun accord n’a pu être trouvé avec le président du club anglais, Daniel Levy, le Bayern est prêt à battre son record de transfert en mettant 100 millions d’euros (86 millions de livres) sur la table. De leur côté, les Spurs espèrent 100 millions de livres (117 millions d’euros). Harry Kane, lui, serait ouvert à un départ si un accord est conclu.
C’est officiel, Iliman Ndiaye rejoint l’OM !
L’OM annonce ce mardi la signature du milieu offensif Iliman Ndiaye (23 ans) en provenance de Sheffield United. L’international sénégalais aurait signé un contrat de cinq ans.
A true 𝐑𝐢𝐬𝐢𝐧𝐠 𝐁𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 ✨ 😍
Keep on rising, @iliman_ndiaye 🇸🇳 🙌
⚪️🔵 pic.twitter.com/7ynKxXhMFx
— Olympique de Marseille 🇬🇧 🇺🇸 (@OM_English) August 1, 2023
Les préparatifs de Sheffield United pour son retour en Premier League ont été touchés par la vente de l’attaquant vedette Iliman Ndiaye à Marseille. Les Blades pensaient avoir obtenu leur précieux atout pour signer un nouveau contrat, le joueur de 23 ans allant même jusqu’à enregistrer une vidéo d’annonce lors de leur tournée de pré-saison au Portugal. Mais il a effectué un demi-tour tardif, ne laissant au club d’autre choix que de vendre avec moins de 12 mois sur son contrat existant.
Ndiaye a été un acteur clé de la campagne de promotion, ayant connu une ascension fulgurante depuis sa signature de Boreham Wood en 2019.