Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce mardi 2 aout 2023.
Gonçalo Ramos et le PSG, ça avance !
Le PSG aurait conclu un accord avec Gonçalo Ramos (Benfica) selon RMC. L’attaquant portugais, révélé lors du dernier Mondial, pourrait donc rejoindre Paris… à condition que les deux clubs parviennent à s’entendre puisque l’intéressé a encore deux ans de contrat. Et ce ne sera pas évident puisque le club portugais réclame une jolie somme pour son buteur vedette.
Ainsi, c’est pas moins de 80 millions d’euros bonus inclus qu’attendent les Aguias pour le joueur de 22 ans. Une somme qui ne ferait pas peur au Paris Saint-Germain. Les Franciliens seraient prêts à jouer sur les bonus pour s’aligner sur les exigences de Benfica
La presse allemande annonce un accord Leipzig-Manchester City pour Gvardiol, qui va battre un record
Selon BILD, un accord à hauteur de 90 millions d’euros a été trouvé entre Manchester City et le RB Leipzig pour Josko Gvardiol. Le défenseur croate de 21 ans va rejoindre l’équipe de Pep Guardiola et devenir le défenseur le plus cher de l’histoire. Cette indemnité dépasserait ainsi celle déboursée par le rival, Manchester United, pour l’arrivée de Harry Maguire en provenance de Leicester (87 M€).
Kroate fehlt schon im Doppeltest – Rekord-Transfer! Gvardiol wechselt zu Pep https://t.co/GEIGJ00LL4 #BILDSport
— BILD Sport (@BILD_Sport) August 2, 2023
Sofyan Amrabat veut rejoindre Manchester United
La décision de Manchester United pour Sofyan Amrabat semble se dérouler comme prévu, les récentes citations attribuées au milieu de terrain étant désormais considérées comme « fausses ». C’est selon Fabrizio Romano, qui insiste sur le fait que le joueur a « dit oui » à United, veut que le déménagement se produise et le souhaite depuis les premières discussions en juin.
Le médian marocain de 26 ans a donné sa priorité à Manchester United pour son futur indique Fabrizio Romano. Le club mancunien doit d’abord acter le départ de Fred et/ou Donny van de Beek avant de s’attaquer à l’ancien Brugeois.
Amrabat has no doubts: he said yes to Manchester United, he wants the move since first talks in June despite rich Saudi bids 🔴🇲🇦
Understand he never said he’s “staying” or anything similar. Fake quotes.
No official bid yet — Man Utd will send it as soon as Fred/Donny leave. pic.twitter.com/ZZz1eNds0W
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2023