Les meilleures équipes du monde ont beaucoup de points communs, notamment des remplaçants très performants. Cela signifie que de nombreux joueurs sur leur banc pourraient facilement être titularisés dans d’autres équipes. Cela peut être extrêmement frustrant pour eux et conduit beaucoup d’entre eux à vouloir quitter leur club actuel pour jouer davantage. Voici cinq joueurs qui pourraient être titulaires dans un certain nombre d’autres équipes.
#1 Noni Madueke
Nous débutons la liste avec Chelsea, où ils ont tellement de joueurs que même la plupart des fans ne peuvent pas tous les nommer. L’un de ceux qui serait certainement titulaire pour n’importe quelle autre équipe est sans aucun doute Noni Madueke.
Le joueur de 22 ans est un talent en pleine ascension, mais il perd face à des joueurs comme Sterling et Mudryk en termes de minutes de jeu. Il semble être une menace énorme à chaque fois qu’il joue et il aura hâte d’obtenir encore plus de temps de jeu pour pouvoir montrer aux fans de Chelsea de quoi il est fait. Sinon, des équipes comme Newcastle lui feront tourner la tête. Il est valorisé à 28 millions d’euros.
#2 Julian Alvarez
Julian Alvarez, s’il avait joué dans une autre équipe que celle de Haaland, aurait été titulaire, mais le destin lui a joué un tour cruel. Il a rejoint Manchester City en janvier 2022 et était considéré comme l’avenir de leur poste d’attaquant, mais quelques mois plus tard, ils ont signé Haaland, et tout son battage médiatique s’est envolé. Il était immédiatement devenu le second violon du Norvégien, et aucune bonne performance ne pouvait battre l’homme qui a battu le record de buts en Premier League lors de sa toute première saison.
Il a continué à briller chaque fois qu’il en avait l’occasion et a même évincé Lautaro Martinez au niveau international, ce qui a conduit beaucoup de gens à conclure qu’il était trop bon pour être sur le banc. Il a connu une année décisive la saison dernière, principalement en raison de la blessure de De Bruyne, mais cherche actuellement à déménager ailleurs pour jouer plus régulièrement. L’Atlético Madrid a été fortement lié à lui cet été. Sa valeur marchande est de 90 millions d’euros.
#3 Matthijs de Ligt
Au Bayern, Matthijs de Ligt a passé la majeure partie de la saison dernière sur le banc. Le Néerlandais a beaucoup évolué depuis ses débuts à l’Ajax. Ses passages mitigés à la Juventus et au Bayern ont quelque peu plombé sa carrière, puisqu’il a récemment joué le rôle de troisième violon derrière Upamecano et Kim Min-jae.
Il n’a eu d’opportunités la saison dernière que lorsque l’un ou l’autre était blessé, ne disputant que 22 matches en Bundesliga. Malgré ses défauts, il reste un excellent défenseur central que Manchester United semble prêt à faire venir au club, où il sera assuré d’être titulaire pour les années à venir. Sa cote sur le marché est de 65 millions d’euros.
#4 Aaron Wan-Bissaka
En parlant de Manchester United, ils ont un arrière droit que beaucoup d’équipes de la ligue tueraient pour avoir, Aaron Wan-Bissaka. L’Anglais a été acquis de Crystal Palace et a soufflé le chaud et le froid pour les Red Devils. Son jeu s’est énormément amélioré, mais il a toujours des problèmes lorsqu’il va de l’avant.
Cela a conduit à plus de temps sur le banc avec Dalot préféré, mais une chose qu’aucune équipe ne peut nier est la prouesse défensive de Bissaka, car il est pratiquement impossible de le dépasser. C’est un trait de caractère qui a attiré beaucoup d’attention dans la ligue de la part d’équipes qui font plus de défense qu’attaque, où il serait un excellent ajout. West Ham semble actuellement prêt à acquérir ses services, et il sera sans aucun doute titulaire dans de nombreux matchs. Sa valeur marchande est de 20 millions d’euros.
#5 Kostas Tsimikas
Ayant signé à Liverpool en 2020, il était toujours difficile de remplacer Andy Robertson. Au cours des deux dernières saisons, cependant, avec plus d’opportunités dues aux blessures, le Grec Kostas Tsimikas a montré son énorme potentiel, ce qui lui permettrait sans aucun doute d’obtenir une place de titulaire dans n’importe quelle autre équipe.
Il se trouve que les Reds ont l’un des meilleurs arrières gauches du monde, et obtenir sa place est presque impossible. Tsimikas n’a fait que 13 apparitions en championnat la saison dernière et espère passer plus de temps sous la direction du nouveau manager Slot ; sinon, il pourrait bientôt faire une demande de transfert. Il est valorisé à 22 millions d’euros.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Valeur marchande |
#1 Noni Madueke |
Chelsea |
28 millions d’euros |
#2 Julian Alvarez |
Manchester City |
90 millions d’euros |
#3 Matthijs de Ligt |
Bayern Munich |
65 millions d’euros |
#4 Aaron Wan Bissaka |
Manchester United |
20 millions d’euros |
#5 Kostas Tsimikas |
Liverpool |
22 millions d’euros |