La Coupe du monde est la plus grande compétition de football au monde. Se déroulant tous les quatre ans, c’est là que les joueurs entrent sur le terrain, mais que les légendes en sortent. Les carrières peuvent être changées en quelques secondes grâce à leurs performances lors du tournoi – et c’est à ce moment-là que les joueurs peuvent vraiment montrer à quel point ils sont talentueux. Il n’y a pas de plus grande fierté que de représenter son pays à la Coupe du Monde.
La prochaine Coupe du monde en Amérique, au Canada et au Mexique aura lieu en 2026 et les yeux du monde entier seront rivés. Alors que le prochain voyage vers la gloire se rapproche, cet article a décidé de se pencher sur 3 records qui pourraient être battus en Amérique du Nord. Certains sont plus probables que d’autres, mais nous sommes convaincus que ce sera encore une fois un tournoi inoubliable.
#1 Joueur le plus âgé
Premièrement, ce record a toujours la possibilité d’être battu à chaque Coupe du monde. Le record du « joueur le plus âgé » d’une Coupe du monde appartient à l’Égyptien Essam El Hadary, qui a représenté son pays lors de l’édition 2018. À 45 ans, c’était un exploit remarquable, d’autant plus qu’il avait plus de deux ans de plus que le deuxième joueur le plus âgé, Faryd Mondragon. Nous ne saurons pas vraiment si cela pourra être rompu tant que les équipes ne seront pas annoncées quelques semaines avant le début du tournoi. Même Cristiano Ronaldo n’a aucune chance de le briser, mais un autre joueur inconnu pourrait le faire.
#2 Meilleur buteur
Miroslav Klose était un joueur phénoménal à son meilleur niveau, mais – sur la scène des clubs – il n’a jamais été vraiment considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Pourtant, lors d’une Coupe du monde d’été, c’était une autre histoire. C’est juste un déclic. Il a marqué 16 buts en 24 apparitions dans quatre tournois, de 2002 à 2014, ce qui le place devant Ronaldo au classement général. Mais il est désormais menacé. On ne sait pas si Lionel Messi concourra en Amérique du Nord, mais il n’a que trois buts de retard. Pendant ce temps, Kylian Mbappé, qui a encore deux, voire trois tournois devant lui, n’a que quatre buts de retard. Il semble presque certain qu’il battra le record – cela dépend simplement du moment où.
#3 Plus grand nombre des buts marqués
La Coupe du monde 2022 est largement considérée comme l’un des plus grands tournois de tous les temps. La finale a été pleine de drames, de chaos et d’intrigues alors que l’Argentine a remporté la victoire aux tirs au but. Cependant, ce n’était pas seulement l’opinion des fans qui pensait cela ; les statistiques le confirmaient également. L’édition au Moyen-Orient a enregistré le plus grand nombre de buts jamais marqués dans un seul tournoi (172), un devant les tournois du Brésil en 2014 et de la France en 1998. Cependant, ce record sera presque certainement battu en Amérique du Nord. Le tournoi 2026 comptera 48 équipes et 104 matches contre 64 au Qatar.