La course au titre de Premier League 2023/24 prend forme alors que nous entrons dans les dernières semaines de la saison. Arsenal, Manchester City et Liverpool sont toujours en tête de la course à la prestigieuse couronne, alors qu’il ne reste plus que quelques matchs pour terminer la saison. Malgré l’apparente rude concurrence dans la course au titre, les hommes de Mikel Arteta sont toujours les favoris pour remporter le titre de Premier League.
Eurotopfoot examine cinq raisons pour lesquelles Arsenal pourrait battre Liverpool et City pour le titre
#1 Défense solide
L’alchimie de William Saliba et Gabriel a permis à la défense d’Arsenal de rester solide cette saison, n’e concédant que 26 buts après 34 matches. Il ne fait également aucun doute que Declan Rice, qui a quitté West Ham United pour 116,6 millions d’euros pour Arsenal, a apporté une contribution majeure à la performance exceptionnelle de l’équipe dirigée par Arteta.
#2 Calendrier des rencontres
Après avoir enregistré une victoire lors de son match contre Chelsea, Arsenal déplacera chez son rival Tottenham ce dimanche. Sur le papier, les Londoniens du nord ont un calendrier de rencontres relativement plus facile que celui de leurs rivaux au titre.
#3 Différence de buts impressionnante
Avec Arsenal, City et Liverpool au coude à coude dans la course au titre, la différence de buts jouera probablement un rôle dans la décision de savoir qui remportera le titre. Si cela devait arriver, les Gunners devraient s’imposer car ils ont une différence impressionnante de 12 buts contre les champions en titre, Manchester City, et même une solide avance sur Liverpool.
#4 La fatigue s’installe
Alors que la saison touche à sa fin, la fatigue commence à se faire sentir. Un bon exemple est le match de samedi de Manchester City contre Chelsea, où les hommes de Pep Guardiola, qui ont été féroces dans leur jeu, n’ont réussi qu’une victoire serrée 1-0 contre les Blues lors de leur match de FA Cup. Arsenal, qui ne peut se concentrer que sur la Premier League, pourrait en profiter, car Liverpool a également été considéré comme un peu fragile lors de ses récents matches.
#5 Liverpool peine à obtenir des résultats positifs
Malgré un certain nombre d’occasions, l’équipe dirigée par Jürgen Klopp n’a réussi qu’un point sur six possibles contre Manchester United et Crystal Palace. Klopp devrait quitter Anfield à la fin de la saison, les fans espérant qu’il remportera un titre avant son départ. Cependant, avec la défaite de Liverpool lors de leur match de Ligue Europa contre Atlanta et un rythme lent dans la course en championnat, les Reds pourraient donner le feu vert à Arsenal pour remporter le titre.