Alors que le football lui-même retient toute l’attention, les agents et les directeurs sportifs travaillent déjà d’arrache-pied pour mettre en place des plans pour la saison prochaine. En dehors du terrain de football, plusieurs accords ont déjà été mis en place pour l’été. Voici cinq transferts qui devraient avoir lieu cet été.
#1 Kylian Mbappé
Le feuilleton va pouvoir prendre fin. Il n’y a pas une année depuis août 2017, date de sa signature au Paris Saint-Germain, où l’avenir de Kylian Mbappé n’a pas été évoqué. Une offre majestueuse du Real Madrid en 2019, des rumeurs permanentes et le climax d’il y a deux ans, avant la prolongation de dernière minute au PSG qui avait estomaqué la planète entière. Le problème n’était repoussé que d’un an, et cela fait des semaines que toute l’Europe se demande encore une fois quel chemin va prendre l’attaquant français de 25 ans.
BBC Sport fait partie des nombreux médias qui rapportent que tout est en place pour que Kylian Mbappé rejoigne le Real Madrid cet été. Il a rejeté la clause d’un an supplémentaire dans son contrat et est libre de quitter Paris. Et il semblerait que les Parisiens aient accepté de perdre leur atout vedette.
#2 Alphonso Davies
Alors que le Real s’est mis d’accord avec Alphonso Davies (23 ans) pour un contrat de 4 ans, le club espagnol doit désormais s’entendre avec le Bayern Munich pour pouvoir acheter le défenseur gauche canadien. Le Real pourrait proposer 35 millions d’euros cet été. Les Munichois en demandent au moins 50 millions, mais ne sont pas dans une position confortable, car le joueur est en fin de contrat en juin 2025.
Ces derniers temps, le joueur de 23 ans a souffert de blessures et n’a pas réussi à atteindre les sommets explosifs de sa campagne de triple victoire en 2019/20, mais Madrid aurait toujours l’un des meilleurs arrières latéraux offensifs du monde s’il le pouvait.
#3 Endrick
Endrick est en préparation depuis très longtemps. Le Real Madrid a officiellement annoncé la signature du prodige brésilien en décembre 2022, mais son destin Galactico était un secret de polichinelle bien avant cela. L’attaquant arrivera au Bernabeu lorsqu’il aura 18 ans en juillet, même si de récents rapports en provenance du Brésil suggèrent que Palmeiras fera tout son possible pour le garder jusqu’à la fin de sa saison en décembre.
#4 Piotr Zielinski
Le meneur de jeu polonais Piotr Zielinski n’était pas aussi tape-à-l’œil que Victor Osimhen ou Khvicha Kvaratskhelia lors du triomphe du titre de Naples la saison dernière, mais il était sans doute tout aussi impressionnant et important. Après le départ de Luciano Spalletti et la défense du titre la plus misérable de ces derniers temps, il semble que Zielinski sera le prochain à quitter le navire en perdition. Il est agent libre cet été et aurait signé un accord pré-contrat avec l’Inter.
#5 Lucas Bergvall
À la clôture du mercato, Tottenham a remporté la course pour s’acheter le talent suédois Lucas Bergvall devant le FC Barcelone. Le milieu de terrain de Djurgarden, âgé de 18 ans, devrait signer un contrat de cinq ans et coûtera aux Spurs environ 10 millions d’euros, plus des suppléments, avant son arrivée en équipe première l’été prochain. Bergvall semblait destiné à signer au Barça, mais les Spurs ont réussi à le convaincre de rejoindre le nord de Londres, grâce à leur directeur technique Johan Lange, qui a joué un rôle clé dans ce transfert.