Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce dimanche 27 aout 2023.
Accord Chelsea-Roma pour le prêt de Romelu Lukaku
Romelu Lukaku est sur le point de trouver une porte de sortie. Annoncé à l’Inter Milan, Tottenham ou encore le PSG, l’attaquant belge de 30 ans devrait finalement, sauf énorme retournement de situation, s’engager avec l’AS Roma. Un accord a d’ailleurs été trouvé entre les deux clubs pour le prêt du Diable rouge. Il s’agit d’un prêt payant de 4,8 millions d’euros. De son côté, Lukaku percevra 7 millions d’euros de salaire ainsi que diverses primes. A noter, enfin, que la Roma attend le feu vert final de Chelsea pour officialiser la nouvelle.
🚨🔴🟡🇧🇪 #SerieA |
◉ Roma and Chelsea have an agreement on Romelu Lukaku loan deal ✔️
◉ Loan fee 4,8M€ net. 7M€ salary + bonuses 💰
◉ Roma await Chelsea's final green light (which should be OK in principle) 🟢 pic.twitter.com/TmuIwqBSm2
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 27, 2023
Accord OM-Lazio pour Guendouzi, qui va quitter Marseille
Il aura fini son aventure olympienne par une ovation du Vélodrome lors de son entrée en jeu face à Brest (2-0), et pendant le tour d’honneur. Mattéo Guendouzi a effectué samedi son dernier match avec l’OM.
Un accord entre la Lazio et le club marseillais a été trouvé pour un transfert d’un montant de 18 millions d’euros, bonus inclus. L’OM voulait le vendre car il serait arrivé à un an de la fin de son contrat en juin prochain, une situation que n’aime pas Pablo Longoria. Guendouzi n’étant plus un titulaire, Marseille craignait aussi qu’il soit dévalorisé petit à petit. Il reste des détails à régler entre la Lazio et le joueur mais l’accord est total entre les deux clubs. Marseille récupérera aussi 10% d’une plus-value sur un futur transfert.
Coutinho vers le Qatar, Barcelone soulagé
Enfin une porte de sortie pour Philippe Coutinho? A la cave à Aston Villa, où il n’est pas le premier choix d’Unai Emery, le milieu de terrain brésilien pourrait rebondir au Qatar, à Al-Duhail. Un bol d’air pour le FC Barcelone, qui traîne ce transfert comme un boulet et qui avait négocié 50% du prix de la revente lors de la cession du joueur à Aston Villa. La situation pourrait se débloquer rapidement.