Le Paris Saint-Germain accueillera Barcelone au Parc des Princes lors du match aller des quarts de finale de l’UEFA Champions League 2023/24 ce mercredi 10 avril 2024. Le match retour est prévu la semaine prochaine. Ousmane Dembélé, l’un des 20 joueurs ayant joué pour les deux clubs, affrontera son ancien club pour la première fois depuis son départ l’été dernier pour retourner dans son pays d’origine.
Eurotopfoot examine cinq de ces joueurs qui ont joué pour le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone
#1 Lionel Messi
Barcelone a brisé les réseaux sociaux le 5 août 2021, en annonçant que Lionel Messi ne continuerait pas au club après 21 ans. Il a rejoint le PSG pour un contrat de deux ans et l’a quitté à l’expiration de celui-ci l’été dernier. Il a quitté l’Europe et a rejoint la Major League Soccer.
#2 Neymar Jr
Il s’agit du plus gros transfert entre les deux clubs. Le club parisien a activé la clause libératoire de 222 millions d’euros. Cette décision est intervenue quelques mois après que Neymar ait réalisé une performance inspirante pour aider le club espagnol à éliminer les champions de France de le Ligue des Chammpions avec une victoire 6-1 lors du match retour.
#3 Ronaldinho
La légende brésilienne Ronaldinho a passé deux saisons avec les Parisiens lors de sa première aventure européenne avant de rejoindre le Barça en 2003. Il a joué pendant cinq saisons sous le célèbre maillot rouge et bleu et a tout remporté, y compris la Ligue des champions 2006.
#4 Zlatan Ibrahimovic
L’un des personnages les plus controversés à jouer pour les deux clubs. Zlatan Ibrahimovic a passé deux ans dans les livres du club espagnol, dont un en prêt à l’AC Milan. En 2012, un an après s’être installé définitivement en Italie, il rejoint les géants français, où il passe quatre ans.
#5 Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé a été signé par le Barça pour remplacer Neymar en 2017, et il est ironique qu’il soit également parti pour rejoindre le club français. Dans une interview avec L’Equipe, il a admis que l’attrait du retour en France l’avait convaincu de quitter Barcelone.