L’étoile de Jude Bellingham continue de monter dans la capitale espagnole. La pépite anglaise a mené le Real Madrid à la victoire lors du Clasico dimanche, marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps.
Eurotopfoot examine les meilleurs buteurs anglais de l’histoire du Real Madrid après les exploits de Bellingham ce week-end.
#1 Jude Bellingham
Jude Bellingham a dépassé les attentes lors de sa première saison avec le Real Madrid. Il propulse leur marche vers les titres de la Liga et de la Ligue des Champions, marquant 21 buts toutes compétitions confondues.
Il a battu le record du plus grand nombre de buts marqués par un Anglais sous les couleurs du Real Madrid lors du match de dimanche contre Barcelone. Il a accompli l’exploit avec style, en inscrivant le but vainqueur à la 91e minute contre les géants catalans.
Les 17 buts de Bellingham cette saison ont été inscrits dans l’élite espagnole, dont trois contre le Barça. Il a également marqué quatre buts en Ligue des champions, aidant le club à atteindre les demi-finales de la compétition.
#2 David Beckham
David Beckham a effectué un changement à succès en 2003, rejoignant le Real Madrid en provenance de Manchester United pour un contrat de 35,50 millions d’euros. Il a marqué un total de 20 buts au cours de son séjour chez Los Blancos, dont sept lors de sa première saison avec le club. Il n’a pas réussi à égaler ce chiffre lors de ses trois dernières saisons avec le Real Madrid.
Il a marqué respectivement quatre et cinq buts lors des campagnes 2004/05 et 2005/06, avant de conclure sa carrière en Espagne avec un total de quatre buts lors de la saison 2006/07. Ces chiffres ont suffi à Beckham pour égaler le record de Laurie Cunningham pour le plus grand nombre de buts marqués par un Anglais avec le Real Madrid.
#3 Laurie Cunningham
Laurie Cunningham est devenu le premier Anglais à marquer 20 buts sous les couleurs du Real Madrid. Il a quitté West Bromwich Albion en 1979 pour rejoindre Los Blancos et il a eu un impact immédiat avec eux.
Il a marqué 12 buts lors de sa première saison avec le Real Madrid, dont huit en Liga. L’Anglais a ajouté sept buts supplémentaires lors de la campagne 1980/81 malgré seulement 17 apparitions pour le club espagnol. Il n’a marqué qu’un seul but lors de la saison 1981/82, ce qui a suffi à l’Anglais pour atteindre le cap des 20 buts.