Arsenal pourrait procéder à au moins trois signatures clés lors du prochain mercato estival. L’équipe du nord de Londres a connu une forme fantastique cette saison et fait partie des favoris pour remporter le titre de Premier League. Les hommes de Mikel Arteta sont actuellement en tête du classement avec 83 points, remportant 26 des 36 matchs qu’ils ont déjà disputés. Arsenal a également atteint les quarts de finale de la Ligue des champions avant d’être éliminé par le Bayern Munich.
Bien que l’équipe semble compacte, Arteta devrait toujours entrer sur le marché pour renforcer davantage son équipe. Le club a déjà commencé à rechercher des renforts potentiels pour son équipe en vue de la saison prochaine.
Quels joueurs Arsenal pourrait-il recruter ? Eurotoptfoot vous présente 3 joueurs qui pourraient rejoindre les Gunners cet été.
#1 Bruno Guimaraes
Bruno Guimaraes, auteur de belles saisons à Newcastle depuis son départ de l’OL, devrait animer le début du prochain mercato. Titulaire indiscutable, le Brésilien a prolongé avec Newcastle en octobre dernier jusqu’en 2028. Il était arrivé en 2022 après un passage par Lyon. Cette saison, il a disputé 34 matches de Premier League pour 4 buts. Mikel Arteta souhaite recruter Guimares pour ajouter de la profondeur à son milieu de terrain déjà compact, qui comprend également Declan Rice.
Le milieu de terrain s’est parfaitement adapté à la Premier League depuis son arrivée et réalise des prestations de haut niveau. Alors forcément, les regards des grands clubs commencent à se porter sur le joueur de 26 ans. Convoité par de nombreux clubs, il aurait une clause libératoire de 116 millions d’euros. Il est estimé à 85 millions d’euros sur Transfermarkt.
#2 Michael Olise
Michael Olise fait partie des dossiers chauds du mercato de Premier League pour l’été 2024. Avec son équipe de Crystal Palace, il multiplie les performances de grande classe. L’ailier de Crystal Palace s’est constitué un bagage technique et mental pour arriver dans tous les petits papiers des cadors du championnat anglais. Olise attise les convoitises. A l’approche du mercato, elle croule même sous les sollicitations en ce moment. Il y a au moins trois clubs de Premier League qui souhaitent s’attacher les services. Liverpool, Arsenal et Manchester United sont tous intéressés par le natif de Londres. A 22 ans, il veut franchir un nouveau palier et dans cette optique il pourrait donc pouvoir rallier les Gunners. Sa valeur marchande est de 50 millions d’euros.
#3 Alexander Isak
L’as de Newcastle United, Alexander Isak, est devenu l’une des principales cibles après s’être révélé être l’un des attaquants les plus meurtriers de la Premier League. La star suédoise compte jusqu’à présent 20 buts cette saison pour les Magpies.
Gabriel Jesus pourrait quitter l’Emirates Stadium cet été. Arsenal est fortement lié à la possibilité de recruter un nouvel attaquant depuis l’été dernier, les rumeurs s’intensifiant lors du mercato de janvier malgré le fait que le club n’apporte aucun nouvel ajout à son équipe. Alexander Isak semble être la principale cible de Mikel Arteta. Cependant, Arsenal devra faire face à la concurrence de Tottenham Hotspur dans sa tentative de recruter l’attaquant. Il est valorisé 70 millions d’euros.
Tableau Récapitulatif
Joueur |
Club |
Valeur marchande |
#1 Bruno Guimaraes |
Newcastle |
85 millions d’euros |
#2 Michael Olise |
Crystal Palace |
50 millions d’euros |
#3 Alexander Isak |
Newcastle |
70 millions d’euros |