Le vendredi 5 juillet, l’Espagne affronte l’Allemagne dans un énorme choc qui comptera pour les quarts de finale de l’Euro 2024. L’enjeu de ce match est clair : les deux équipes doivent gagner pour se qualifier en demi-finale de la coupe d’Europe. Le vainqueur de cette confrontation va affronter le vainqueur de l’autre quart de finale, qui opposera la France au Portugal. L’affiche Espagne – Allemagne est un grand classique du football européen. Pour l’occasion, comparons le salaire annuel de deux attaquants de leur sélection qui montent en puissance : Nico Williams et Florian Wirtz.
#1 Nico Williams
Aujourd’hui, le monde entier voit ce que ce jeune homme de 21 ans peut faire sous le maillot de l’Espagne. Nico Williams a brillé lors des deux premiers matches de groupe de la Roja, en particulier contre l’Italie, où il a fait tourner en bourrique Giovanni Di Lorenzo sur l’aile gauche, tentant un total de 12 dribbles et effectuant le même nombre de courses dans son dos. L’Espagne sait qu’elle peut compter sur Williams pour faire bouger les choses dans le dernier tiers du terrain, et il n’est pas surprenant qu’il soit aujourd’hui annoncé comme possible transfuge de Chelsea, car il semble être un joueur taillé sur mesure pour l’intensité de la Premier League. A l’Athletic Bilbao, son salaire est de 10,42 millions d’euros par an.
#2 Florian Wirtz
A 21 ans seulement, Florian Wirtz a été le joueur le plus en vue du Bayer Leverkusen dans une saison historique qui a mené le club à son premier titre de champion d’Allemagne. Le n°10 allemand a affolé toute l’Europe par ses gestes et son efficacité, jusqu’à inscrire un triplé dans le match du titre. En début de saison, Florian Wirtz avait profité du départ de Kerem Demirbay pour récupérer le n°10. En adéquation avec sa position sur le terrain, son statut, son influence et son envie d’être le patron technique de ce Bayer Leverkusen. Nous l’avons vu cette année en Bundesliga, le joueur de 21 ans a remporté de nombreux trophées. Son club du Bayer Leverkusen doit certainement le regarder de très près durant l’Euro 2024. Il touche un salaire annuel de 4,5 millions d’euros.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire annuel |
#1 Nico Williams |
Athletic Bilbao |
10,42 millions d’euros |
#2 Florian Wirtz |
Bayer Leverkusen |
4,5 millions d’euros |