Marseille a finalisé la signature du milieu défensif Pierre-Emile Højbjerg en provenance de Tottenham Hotspur. Le joueur de 28 ans rejoint l’équipe de Ligue 1 dans le cadre d’un prêt initial, l’accord incluant une obligation d’achat d’une valeur de 20 millions d’euros.
Rapidement installé parmi les cadres de l’effectif londonien (il a disputé 184 rencontres toutes compétitions confondues depuis 2020), Pierre-Emile Hojbjerg reste pourtant sur une saison 2023/24 mitigée. Mis sur le banc par Ange Postecoglou, le Danois a quand même participé à 36 des 38 matchs de Premier League avant de disputer tous les matchs de sa sélection à l’Euro 2024. Le milieu défensif aux 81 sélections avec la Danish Dynamite aura pour mission de partager sa grosse expérience au reste de l’effectif olympien.
Højbjerg a rejoint les Spurs en provenance de Southampton en 2020 et a fait 184 apparitions pour le club du nord de Londres, marquant 10 buts. Il a participé à 36 des matchs de Premier League des Spurs la saison dernière, bien que 26 d’entre eux aient eu lieu en tant que remplaçant. L’international danois a commencé sa carrière professionnelle avec le Bayern Munich en Bundesliga, acquérant de l’expérience avec des prêts à Augsbourg et Schalke.
A un an de la fin de son contrat à Tottenham, Pierre-Emile Hojbjerg tentera de donner un nouveau souffle à sa carrière en faisant le pari de signer à l’OM où il recroisera la route de Roberto De Zerbi qu’il a affronté ces dernières saisons outre-Manche. Pour signer à l’OM, Højbjerg aurait même consenti à un léger effort financier, si l’on en croit les chiffres de Capology. A noter d’ailleurs que l’OM prend entièrement à charge le salaire du Danois. Dans la cité phocéenne, il touchera un salaire annuel de 6,18 millions alors qu’à Londres son salaire est de 6,188 millions d’euros.
Tableau Récapitulatif
Joueur |
Salaire annuel à Tottenham |
Salaire annuel à l’OM |
Pierre-Emile Højbjerg |
6,188M€ |
6,180M€ |