L’avenir de João Félix sera surveillé de près dans les semaines à venir, comme ce fut le cas l’été dernier. Même s’il est peu probable qu’il reste à l’Atlético Madrid pour la saison à venir, il n’est pas près de signer avec une autre équipe pour le moment.
Felix a récemment été aperçu en train de s’entraîner en dehors de l’équipe première de l’Atlético Madrid. Il resterait sur place si aucune offre intéressante ne lui parvenait avant la fin de l’été, mais on ne sait pas si Diego Simeone, avec qui il s’est brouillé ces dernières années, le rappellerait. Un aperçu sur quatre clubs que João Félix pourrait rejoindre cet été.
#1 Paris Saint-Germain
João Félix, attaquant de l’Atlético Madrid, est une cible du Paris Saint-Germain. Après le départ de Kylian Mbappé, le vainqueur de la Ligue 1 cherche à recruter davantage de joueurs offensifs cet été. Luis Enrique, ancien sélectionneur de l’Espagne et de Barcelone, serait impatient de l’engager.
Cependant, le PSG poursuit actuellement d’autres cibles et il reste à voir s’il reviendra à l’Atlético pour le joueur de 24 ans. Le principal problème pourrait être sa valeur et le club espagnol ne bougera pas pour la baisser, il reste donc à voir si un club de Ligue 1 envisagera de recruter Felix.
#2 Manchester City
Manchester City s’est vu proposer le transfert de João Felix, cible d’Aston Villa, alors que l’Atlético Madrid cherche à recruter Julian Alvarez. Mais il est très peu probable que City signe l’ancien attaquant de Benfica malgré son intérêt antérieur.
Le champion en titre de Premier League dispose de suffisamment d’options sur le poste d’ailier gauche, avec des joueurs comme Jack Grealish et Jeremy Doku. Le club pourrait être obligé de vendre l’un d’eux pour accueillir le Portugais, mais il est peu probable qu’il les vende tous les deux.
#3 Aston Villa
Aston Villa se prépare à faire un pas en avant pour Felix, mais il attend aussi que le moment soit venu. Afin de se préparer pour la Ligue des Champions, le club d’Unai Emery souhaite ajouter de nouvelles armes à son attaque. Ils pensent que Felix peut répondre à leur désir d’un attaquant vedette capable de les propulser lors des assauts. Villa tente de le faire signer dans le cadre d’un accord de prêt qui comprend une clause de rachat.
Felix est actuellement le joueur le plus susceptible de rejoindre Aston Villa cet été. Il faudrait cependant que l’Atlético Madrid réduise ses exigences, ce qui va probablement se produire à l’approche de la date limite du mercato.
#4 FC Barcelone
Depuis 18 mois, l’attaquant de 24 ans est prêté. Après un bref passage à Chelsea, il s’est engagé avec Barcelone pour la saison 2023-2024. Felix a conclu ses 44 apparitions en prêt au club catalan avec 10 buts et 6 passes décisives, ce qui en fait un passage exceptionnel.
À la fin de son prêt, les géants espagnols ont estimé que le prix de Félix était trop élevé et ont décidé de ne pas le vendre et de donner la priorité à d’autres cibles, ce qui signifie que l’Atlético devra trouver d’autres prétendants pour l’attaquant.