Battu ce week-end par Tottenham (0-3), Manchester United s’enfonce un peu plus dans la crise et Erik ten Hag voit sa situation de plus en plus fragilisée.
Manchester United est de nouveau au plus bas sous la direction d’Erik ten Hag. Rien n’a changé au sein du club, qui reste une équipe en difficulté en Premier League. Le club n’est plus que l’ombre de lui-même. Si cela continue, Ten Hag sera bientôt mis à la porte.
Mais pour cela, ils doivent faire face à un autre problème : le limogeage de l’ancien entraîneur de l’Ajax coûterait très cher à l’équipe. Selon le Daily Mail, qui cite Richard Martin de Goal, il a été suggéré que le départ de Ten Hag coûterait à United presque 17,5 millions de livres sterling, environ 21 millions d’euros, grâce à la prolongation de contrat accordée au manager après son triomphe en FA Cup.
C’est un élément qui pourrait amener le club à réfléchir longuement avant de prendre une décision. D’autres informations indiquent que Ten Hag continue de bénéficier du soutien du conseil d’administration du club. Il a également été suggéré que le technicien aurait le temps jusqu’à la prochaine trêve internationale pour renverser la situation et sauver son poste. Cependant, si les choses restent telles quelles et que Manchester United veut se débarrasser du manager néerlandais, le club devra alors payer une somme faramineuse pour le licencier.
L’avenir de Ten Hag était également incertain avant le début de la nouvelle saison, car la direction du club était réticente à le maintenir à ses côtés. Mais la victoire contre Manchester City en finale de la FA Cup a fait changer d’avis la direction.
Avec de nombreuses recrues, on pensait que les fans allaient enfin assister au retour du club à la victoire. Mais les résultats ont été malheureusement similaires, presque rien n’a encore changé. La récente défaite 3-0 contre Tottenham Hotspur a encore intensifié les choses.
D’autres managers ont déjà commencé à être évoqués pour le poste de manager de Manchester United. Gareth Southgate et Simone Inzaghi sont considérés comme des candidats potentiels pour remplacer Erik ten Hag au sein du club.
Le technicien de 54 ans a toutefois encore deux matches à jouer avant la prochaine trêve internationale. S’il parvient à mener le club vers des victoires contre les deux équipes, il aura sûrement moins de pression sur les épaules. Il sera intéressant de voir si les Red Devils parviendront à rebondir après leur défaite contre les Spurs ou à poursuivre leur forme épouvantable sous la direction d’Erik ten Hag.