Une décision d’un joueur peut changer la trajectoire de sa vie et le choix de Cole Palmer de rejoindre un Chelsea en difficulté la saison dernière a changé sa carrière.
Palmer a été un succès immédiat pour Chelsea, démontrant son talent à chaque match et s’adaptant aux besoins de l’équipe. Il a été un point fort pour l’équipe, marquant des buts grâce à son dynamisme et son inventivité.
De nombreux grands clubs aimeraient recruter le joueur compte tenu de sa stature croissante dans le jeu, et si l’opportunité de le faire se présente, les grandes équipes de Premier League ne laisseront pas passer l’occasion d’en profiter.
Mais un club anglais a plus de chances de le recruter : Manchester United. Etant donné les problèmes de United sur le côté droit, il s’y intégrera immédiatement. Avec 25 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, le jeune joueur, dont la valeur marchande est estimée à 90 millions d’euros par Transfermarkt, a remporté plusieurs prix, dont les PFA Awards du Jeune Joueur de l’Année et du Joueur de l’Année des Fans.
Chelsea savait que Palmer devait être récompensé pour son excellente première saison au club et ils lui ont accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2033 et une augmentation importante de son salaire. Palmer gagnait auparavant 80 000 livres par semaine (environ 95 000 euros), le joueur de 22 ans gagne désormais un salaire hebdomadaire d’environ 130 000 £ (à peu près 150 000 euros) par semaine.
Pourquoi les Red Devils doivent signer Cole Palmer ?
#1 Man United a besoin d’un ailier droit naturel qui puisse avoir une influence immédiate
Palmer sera sans aucun doute la recrue idéale de Manchester United , qui a connu des difficultés au poste d’ailier droit malgré les acquisitions de Sancho, Antony et bien d’autres ces dernières années. Mais l’acquisition à prix élevé du Brésilien a été une énorme erreur de la part du club qui est resté un joueur inférieur depuis sa signature.
Antony a disputé 84 matches avec le club depuis son arrivée ici et a marqué 12 buts et délivré 12 passes décisives. Si l’on compare cela au bilan de Palmer à Chelsea, qui a rejoint le club l’été dernier, le contraste est énorme : il a marqué 31 buts en 53 matches et a délivré 19 passes décisives toutes compétitions confondues.
De plus, les mauvaises performances d’Antony ont obligé le club à utiliser Amad Diallo sur l’aile droite et parfois à déplacer Alejandro Garnacho sur le flanc droit. United a besoin d’un ailier droit naturel qui puisse avoir une influence immédiate pendant les matchs et Palmer est le meilleur choix.
#2 joueur polyvalent qui peut remplacer à long terme Bruno Fernandes
Palmer n’a rien à prouver car il a déjà démontré ses caractéristiques la saison dernière et maintenant ses quatre récents buts contre Brighton & Hove Albion sont une autre raison pour laquelle United devrait tout faire pour amener le joueur à Old Trafford. De plus, il est un joueur polyvalent et peut également servir de remplaçant à long terme à Bruno Fernandes, car Palmer peut également opérer comme numéro 10 derrière l’attaquant.
#3 Un grand fan de Manchester United depuis son enfance
Cole Palmer a admis avoir grandi en tant que fan des Red Devils. Le joueur de 22 ans est devenu une star de Chelsea mais ne cache pas qu’il est fan Manchester. Une photo du milieu de terrain anglais lorsqu’il était jeune et portait un maillot de Manchester United a fuité et on lui a demandé s’il était un fan.
De plus, Manchester United et Chelsea ont fait beaucoup d’affaires de transferts ensemble au fil des ans, lorsque les Red Devils ont fait venir Juan Mata, Nemanja Matic et récemment Mason Mount. Chelsea a récemment acquis Jadon Sancho de Manchester United. Malgré leurs mauvaises performances, les joueurs veulent toujours jouer pour eux en raison de leur statut en championnat et en Europe.