Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce mardi 20 juin 2023.
Lionel Messi devrait débuter avec l’Inter Miami le 21 juillet
Lionel Messi devrait faire ses débuts en Major League Soccer avec l’Inter Miami lors d’un match à domicile le 21 juillet. Le propriétaire du club Jorge Mas a déclaré que son club et Messi avaient convenu des conditions et finalisaient les documents et un visa.
Dans un entretien avec le Miami Herald, Jorge Mas a déclaré que Messi était susceptible de jouer son premier match avec l’Inter contre le club mexicain de Cruz Azul dans le cadre de la Leagues Cup, une compétition nord-américaine organisée conjointement par la MLS et la Fédération du Mexique de football.
L’équipe a confirmé mardi certains détails notamment que Messi signera un contrat jusqu’à la fin de la saison 2025 avec une option pour 2026. Le contrat de Messi vaudra 60 millions de dollars soit 65 millions d’euros, par an plus du double de ce que le PSG lui offrait lors de son passage douloureux au sein du club de la capitale. Il ne peut signer qu’en juillet, après l’expiration de son contrat avec le Paris Saint-Germain.
Heung-min Son dans le viseur de l’Arabie Saoudite
La star de Tottenham, Heung-min Son, serait le prochain joueur de classe mondiale qui pourrait être en route pour l’Arabie saoudite. L’international sud-coréen a lutté pour la cohérence lors de la saison 2022/23, marquant seulement dix buts en Premier League en 36 sorties, 12 mois après avoir remporté le Golden Boot avec 23 buts.
Selon ESPN, le club saoudien Al-Ittihad, qui a signé Karim Benzema le mois dernier et s’apprête à recruter N’Golo Kanté, n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. L’attaquant de Tottenham Heung-min Son (30 ans), lié au club anglais jusqu’en 2025, serait lui aussi dans le viseur du club d’Ittihad qui pourrait engager la somme de 60 millions d’euros pour le recruter. Son se serait vu proposer un contrat de quatre ans assorti d’un salaire estimé à 30 millions d’euros par an.
Chelsea s’offre Christopher Nkunku jusqu’en 2029
Annoncé depuis plusieurs mois, le transfert de Christopher Nkunku vers Chelsea est désormais officiel. Le Français rejoindra les Blues en juillet prochain. Le club londonien a communiqué ce mardi sur l’arrivée du milieu offensif des Bleus :
Le joueur de 25 ans, qui a été sélectionné 10 fois en équipe de France, a signé un contrat de six ans, qui débutera le 1er juillet prochain. L’attaquant polyvalent a inscrit 23 buts cette saison pour aider le RB Leipzig à terminer à la troisième place de la Bundesliga et à conserver la Coupe d’Allemagne, précise les Blues.
Absent de la dernière Coupe du monde à cause d’une blessure au genou gauche, Nkunku évoluait en Bundesliga depuis 2019. Nkunku s’est engagé sur un contrat de six ans avec les Blues.
Nkunku is a Blue! 🔵 pic.twitter.com/NASfDOG0Xg
— Chelsea FC (@ChelseaFC) June 20, 2023