L’international allemand a été associé à un éventuel départ des géants de la Bundesliga. Le contrat actuel de Musiala avec le club de Bavière expire en juin 2026, mais il n’a pas encore entamé de négociations formelles sur un renouvellement. Voici cinq destinations potentielles pour Jamal Musiala s’il décide de quitter le Bayern.
#1 Real Madrid
Il n’est pas surprenant que le Real Madrid soit le club le plus souvent associé à un transfert pour Musiala ces derniers temps. Toujours à l’affût de leur prochaine recrue Galactique, les 15 fois champions d’Europe voudraient associer la star de la Mannschaft aux 36 sélections avec Kylian Mbappé et Vinicius Junior dans ce qui serait la ligne d’attaque la plus redoutable du football.
#2 Manchester City
Manchester City, champion en titre de Premier League pour la quatrième fois consécutive, est également très intéressé par Musiala. Et, comme Madrid, l’équipe de Pep Guardiola est évidemment intéressée par la talentueuse star du Bayern. La polyvalence de Musiala lui permettrait de trouver sa place n’importe où dans la deuxième ligne de l’attaque de City, derrière Erling Haaland. Sa créativité et sa capacité à dribbler au-delà de plusieurs adversaires feraient de lui un collaborateur parfaitement adapté au prolifique attaquant norvégien.
#3 Liverpool
Alors que le contrat de Mohamed Salah avec Anfield est désormais dans sa dernière année, l’attaque de Liverpool risque de manquer d’une superstar capable de changer la donne l’été prochain. Musiala, qui a onze ans de moins que l’Egyptien, pourrait combler ce manque. L’Allemand n’a pas encore montré qu’il était un buteur du niveau de Salah. Mais Liverpool pourrait compter sur Musiala pour devenir la nouvelle star de son attaque. En exploitant ses qualités et en faisant de lui le point central de l’attaque, le joueur de 21 ans, avec son style de dribbles rapide et exaltant, ravirait les fans d’Anfield.
#4 Barcelone
Les dépenses de transfert du FC Barcelone ont été limitées ces dernières saisons en raison des difficultés financières du club. Mais cet été, le club a réussi à trouver suffisamment d’argent pour faire venir un joueur onéreux de la Bundesliga, Dani Olmo, recruté pour 60 millions d’euros en provenance du RB Leipzig. Cette saison, les Blaugrana ont démarré fort en Liga, propulsés par une poignée de jeunes diplômés du centre de formation et quelques stars expérimentées, comme l’ancien collègue de Musiala au Bayern, Robert Lewandowski.
#5 Manchester United
Si Jamal Musiala décide de quitter le Bayern dans un avenir proche, il aura probablement une multitude d’options plus prêtes à l’emploi pour un succès immédiat que Manchester United. Malgré leur relative absence de gloire au cours de la dernière décennie, les Red Devils restent l’un des clubs les plus importants et les plus attractifs au monde. Et leur pouvoir d’attraction intact a été démontré par l’acquisition de plusieurs stars très recherchées et très bien payées, de Paul Pogba à Bruno Fernandes en passant par Leny Yoro.