L’Euro 2024 a atteint le stade des demi-finales et se prépare à deux rencontres lourdes. La France et l’Espagne s’affrontent mardi à Munich pour le premier choc du dernier carré, qui réunit la meilleure équipe de la compétition jusqu’à présent et la meilleure nation européenne de chacune des deux dernières Coupes du monde.
La Roja est assurément la sélection la plus impressionnante depuis le début de la compétition. Emmenée par Lamine Yamal et Nico Williams, l’équipe de Luis de la Fuente vient tout juste d’éliminer le pays hôte allemand (2-1). Mais voilà, c’est la France qui se présente sur sa route désormais. Certes, les Bleus ne sont pas en réussite offensivement, mais ils sont cependant particulièrement solides, avec un seul but encaissé dans cette compétition !
Cette demi-finale de l’Euro 2024 est plus attendue que jamais ! On aura le droit à une superbe affiche entre l’Espagne et la France. Une véritable finale avant l’heure, avec de nombreuses stars présentes sur la pelouse. La Roja s’appuie sur Lamine Yamal, alors que les Bleus attendront beaucoup de Kylian Mbappé. L’occasion idéale de comparer leurs salaires.
#1 Kylian Mbappé
Les matches se suivent et se ressemblent pour Kylian Mbappé depuis le début de l’Euro. Alors qu’il s’imaginait avant le coup d’envoi de la compétition être le guide des Bleus, le néo-Madrilène enchaîne les contre-performances majuscules. L’ancien Monégasque a ainsi touché le fond, vendredi, lors du quart de finale face au Portugal son compteur reste bloqué à un maigre but, inscrit sur penalty face à la Pologne.
Pour autant, le Bondynois devrait une nouvelle fois débuter la rencontre face à l’Espagne, mardi, en demi-finale. Le capitaine tricolore s’attend cependant à monter en puissance, tandis que l’on entre dans le vif du sujet. C’est aussi l’occasion de comparer les salaires de deux des meilleurs joueurs de la planète. Pour cette comparaison, nous allons prendre en compte le salaire de Kylian Mbappé au PSG. Dans le club de la capitale, il touche 72 millions d’euros par an.
#2 Lamine Yamal
Que dire de la progression de Lamine Yamal depuis un an ? Prodige du FC Barcelone, l’ailier droit de 16 ans est devenu une sensation sur la planète football et s’est très vite imposé comme un titulaire au sein du club culé. Tellement fort depuis, il a poursuivi sur sa lancée avec un Euro de grande qualité jusqu’ici avec l’Espagne.
Danger numéro 1 de la Roja à son jeune âge, le gaucher n’en finit plus d’impressionner. Etincelant depuis le début du tournoi, le numéro 19 ibérique a néanmoins connu une rencontre plus compliquée ce samedi face à l’Allemagne. À tel point que Luis de la Fuente a décidé de le remplacer à l’heure de jeu par son coéquipier en club Ferran Torres. Une décision surprenante qui avait provoqué une incompréhension chez le joueur. A Barcelone, son salaire est de 1,67 million d’euros par an.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire |
#1 Kylian Mbappé |
PSG |
72 millions d’euros |
#2 Lamine Yamal |
FC Barcelone |
1,67 million d’euros |