La Roja a été l’une des sélections, si ce n’est la sélection la plus impressionnante de la phase de poules de l’Euro 2024. Seule nation à faire le plein dans son groupe, l’équipe de Luis de la Fuente ne s’attend pas à baisser le pied pour l’entame des rencontres à élimination directe. Mais voilà, il y a l’une des sensations de cet Euro 2024 qui se présente en face d’elle.
En effet, la Géorgie de Georges Mikautadze et Khvicha Kvaratskhelia s’est montrée très surprenante lors de la phase de poules. Elle a su composter son ticket pour les 8es de finale lors de l’ultime rencontre, en venant à bout du Portugal (2-0). Loin d’être les favoris de cette rencontre, les Croisés rêveront de réaliser un nouvel exploit.
L’Espagne fera figure de favorite face à la Géorgie en huitième de finale. De grands joueurs seront sur la pelouse avec notamment Georges Mikautadze et Nico Williams. Pour l’occasion, voici une comparaison du salaire annuel des deux joueurs.
#1 Nico Williams
Joueur le plus remuant du début d’Euro de l’Espagne, Nico Williams (21 ans) en impressionne plus d’un. Le joueur de l’Athletic Bilbao s’est imposé dans son couloir gauche, parvenant à faire beaucoup de différences grâce à sa vitesse et ses dribbles. Auteur d’une saison pleine avec l’Athletic Bilbao, il est courtisé par de nombreux clubs européens. Conscient de ses qualités, le Barça ne veut pas laisser passer sa chance de le recruter pour la saison prochaine. Le club catalan essaie toutes les combinaisons possibles pour l’acheter. Pourtant, le joueur, lui, ne se voit pas ailleurs qu’à Bilbao. Coté à 60 millions d’euros par Transfermarkt, il touche un salaire annuel de 10,42 millions d’euros à l’Athletic Bilbao.
#2 Georges Mikautadze
Une véritable sensation. Après un passage très compliqué à l’Ajax Amsterdam en première partie de saison, Georges Mikautadze est revenu au FC Metz afin de tout casser sur son passage. S’il n’a pas empêché la relégation des Grenats, l’avant-centre de 23 ans a prouvé qu’il était l’un des meilleurs attaquants du championnat de France, et a confirmé cette très belle dynamique avec la Géorgie à l’Euro. Auteur de 11 buts en 17 matches de L1 avec Metz en cinq mois, étincelant avec la Géorgie à l’Euro avec l’Allemagne, la machine Mikautadze est insatiable et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Valorisé à 15 millions d’euros, il touche un salaire annuel de 1,04 millions d’euros à Metz.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire annuel brut |
#1 Nico Williams |
Athletic Bilbao |
10,42 millions d’euros |
#2 Georges Mikautadze |
FC Metz |
1,04 millions d’euros |