C’est certainement le 8e de finale le plus attendu de cet Euro 2024 ! Ayant pour ambition de remporter la compétition, la France et la Belgique ont pris rendez-vous pour l’entame des rencontres à élimination directe. Les deux cadors s’affronteront ce lundi, à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf. Pour le moment, ils n’ont clairement pas brillé lors de l’événement se déroulant en Allemagne.
Les Bleus, mais aussi les Diables Rouges, ne sont parvenus à inscrire que 2 petits buts lors de leurs 3 rencontres de la phase de poules. Une constellation de stars sera présente sur la pelouse. L’occasion de comparer les salaires de deux d’entre elles : Kylian Mbappé et Romelu Lukaku.
#1 Kylian Mbappé
Après l’Euro 2024, Kylian Mbappé démarrera son aventure au Real Madrid. Le Français verra enfin son rêve se réaliser. Néanmoins, plus la France ira loin en Allemagne, plus Mbappé devra attendre pour porter le maillot des Merengues.
Ce sera peut-être un été très riche en émotions pour Kylian Mbappé. L’attaquant français est actuellement en Allemagne où il œuvre pour faire gagner l’Euro à l’Equipe de France. Avec une finale le 14 juillet prochain à Berlin, il pourrait se garantir une belle fête nationale. La suite de son été ne sera pas moins belle avec son arrivée officielle à Madrid. Mbappé intégrera le club de ses rêves, portant tôt ou tard le célèbre maillot blanc du Real. Toutefois, ses débuts madrilènes pourraient attendre un moment en fonction du parcours français à l’Euro.
En s’engageant pour 5 ans avec le Real Madrid il y a quelques semaines, avant le coup d’envoi de l’Euro 2024, Kylian Mbappé a scellé son avenir rapidement. Pour cet article, nous avons pris en compte le salaire de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Au sein du club de la capitale, il touche un salaire annuel de 72 millions d’euros.
#2 Romelu Lukaku
Toujours muet dans cet Euro 2024, Romelu Lukaku, auteur de trois buts tous annulés, espère ouvrir son compteur face à l’équipe de France, ce lundi, en huitièmes de finale. Si l’attaquant des Diables Rouges fait parfois preuve de maladresse devant le but, il reste, avec son profil, l’une des armes principales des Diables Rouges. Et, surtout, le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection.
Avec son profil presque atypique, qu’il se propose en pivot ou qu’il prenne la profondeur, le buteur aux 93 kilos reste un sacré poids pour les défenses adverses. Si sa condition physique dicte souvent ses prestations, Lukaku a réalisé une saison plutôt correcte avec la Roma, où il a inscrit 21 buts en 47 matches. Même si tout n’a pas été parfait. Chez la Louve, celui qui trône incontestablement comme meilleur buteur de l’histoire de la Belgique avec 85 buts, touche un salaire annuel de 8,97 millions d’euros.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire annuel |
#1 Kylian Mbappé |
Paris Saint-Germain |
72 millions d’euros |
#2 Romelu Lukaku |
AS Roma |
8,97 millions d’euros |