Les Pays-Bas affrontent l’Angleterre ce mercredi 10 juillet au Signal Iduna Park de Dortmund, à l’occasion de la deuxième demi-finale de l’Euro 2024 disputé en Allemagne. Après une phase de poules compliquée où ils ont fini troisièmes derrière l’Autriche et la France, les Néerlandais sont montés en puissance lors des matches à élimination directe. Les Three Lions, après un match prometteur contre la Serbie, ont eux par la suite déçu, ne parvenant plus à gagner dans le temps réglementaire !
De très grandes stars seront présentes sur la pelouse du Signal Iduna Park. Jude Bellingham et Xavi Simons seront de la partie. C’est l’occasion de comparer le salaire de ces deux talents.
#1 Jude Bellingham
À seulement 21 ans, Jude Bellingham est le nouveau patron de l’équipe d’Angleterre, qui défie les Pays-Bas ce mercredi pour une place en finale. Pour le meilleur comme le pire… Déjà auteur d’une saison plus que réussie avec le Real Madrid, Jude Bellingham peut encore gagner un titre collectif avec les Three Lions. Engagé en demi-finale de l’Euro ce mercredi soir face aux Pays-Bas, le milieu de 21 ans serait en bonne position pour obtenir le Ballon d’or le 28 octobre prochain en cas de victoire finale.
Décisif à plusieurs reprises avec l’Angleterre pendant la compétition, Jude a montré qu’il pouvait être clinique, comme ce fut le cas en sélection ou bien avec le Real Madrid. Valorisé à 180 millions d’euros, il touche un salaire annuel de 20,83 millions d’euros au Real Madrid.
#2 Xavi Simons
Au cœur de tous les débats, Xavi Simons devrait quitter le PSG cet été. Après un prêt plus que réussi au RB Leipzig, l’international néerlandais aurait décidé de partir. Le Bayern Munich serait le club le plus avancé pour le récupérer, et le club de la capitale pourrait bien en profiter pour obtenir un ou deux joueurs dans la transaction. Les choses seraient d’ailleurs très avancées pour Xavi Simons. D’après les informations de RMC Sport, Xavi Simons aurait conclu un accord avec le Bayern Munich. Ce contrat, dont les termes incluent un salaire annuel brut de 6 millions d’euros, pourrait évoluer pour atteindre jusqu’à 12 millions d’euros. Un véritable coup de tonnerre pour le PSG.
Xavi Simons aurait déjà fait part au PSG de sa décision de quitter le club à la fin de la saison. Malgré le départ de Kylian Mbappé, le jeune international néerlandais ne semble pas persuadé de bénéficier d’un temps de jeu significatif au sein de l’équipe parisienne. Il touche un salaire annuel de 1,56 millions d’euros au RB Leipzig.
Tableau Récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire annuel |
#1 Jude Bellingham |
Real Madrid |
20,83 millions d’euros |
#2 Xavi Simons |
RB Leipzig |
1,56 millions d’euros |