Pépite de Benfica, João Neves s’est engagé avec le PSG, ce lundi 5 août. Ciblée depuis de longs mois par la direction parisienne, la pépite de Benfica était l’une des priorités de l’entraîneur parisien Luis Enrique dans l’entrejeu. Le transfert est estimé à 70 millions d’euros avec des bonus. Il a signé un contrat jusqu’en 2029.
João Neves, 19 ans seulement et évoluant en professionnel depuis deux ans seulement à Benfica, va découvrir la Ligue 1 avec le champion en titre. Après Vitinha ou encore Manuel Ugarte, c’est un nouveau talent du championnat portugais qui débarque dans la capitale. Profil défensif, le Portugais va quitter le seul club qu’il a pour l’instant connu, où il a déjà disputé 75 matches en deux saisons. Il a également participé à l’Euro 2024 avec le Portugal, sélectionné depuis 2023 et a connu neuf capes.
Le désir de João Neves de rejoindre le PSG a également joué. Ce dernier souhaitait franchir le pas en venant en France, au sein d’un club où il connaît déjà bon nombre de ses compatriotes avec qui il évolue en équipe nationale. Ces derniers jours, le joueur de 19 ans a même refusé une prolongation de Benfica pour faciliter son transfert à Paris, où il verra ses émoluments exploser.
Selon le journal portugais Record, Neves devrait toucher 5 millions d’euros net par an au PSG. Touchant actuellement 500 000 euros chaque année à Benfica, le calcul s’effectue rapidement : Neves verrait son salaire multiplié par 10 en rejoignant le Paris Saint-Germain. Une augmentation considérable pour le jeune joueur né en 2004, qui rajoutera probablement une pression supplémentaire sur les épaules de ce dernier.
Tableau Récapitulatif
Club |
Salaire annuel brut |
SL Benfica |
500 000 euros |
Paris Saint-Germain |
5 millions d’euros. |