Les Jeux olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas et de nombreuses équipes nationales de football chercheront à remporter la médaille d’or. Avec de nombreux joueurs jeunes et expérimentés participant à la compétition, les Jeux olympiques verront cette fois de nombreuses stars espérer aider leur équipe à se qualifier pour les Jeux.
Dans cet article, nous examinons les cinq meilleurs joueurs à surveiller aux Jeux olympiques de Paris 2024.
#1 Julian Alvarez
Le joueur vedette du tournoi est sans aucun doute Julian Alvarez, attaquant de Manchester City. Le joueur de 24 ans était sur la lancée de l’équipe de Pep Guardiola la saison précédente, les aidant à décrocher un quatrième titre consécutif en Premier League, un record. Tout cela fait suite aux cinq titres remportés par les Cityzens en 2023, lors de la première saison d’Alvarez, qui a notamment remporté la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Supercoupe de l’UEFA.
Il a également joué un rôle clé dans le triomphe de l’Argentine en Coupe du monde de la FIFA en 2022 et en Copa America en 2024. L’Argentin est valorisé à 90 millions d’euros.
#2 Michael Olise
L’attaquant de 22 ans a été découvert par Arsenal à l’âge de neuf ans alors qu’il vivait à Londres, en Angleterre. Après cela, Michael Olise a passé les huit années suivantes dans les centres de formation de Manchester City, Chelsea et les Gunners jusqu’à ce que Reading, qui jouait alors en deuxième division anglaise, lui fasse une offre pour son premier contrat professionnel.
Olise a depuis impressionné en EFL Championship et en Premier League. L’ailier droit a maintenant été transféré au géant de la Bundesliga, le Bayern Munich, depuis Crystal Place dans le cadre de la fenêtre de transfert en cours. Sa valeur marchande est évaluée à 55 millions d’euros.
#3 Achraf Hakimi
Achraf Hakimi, arrière droit vedette du PSG et de l’équipe nationale marocaine de football, est également convoqué pour les prochains JO 2024. Le défenseur est entré dans l’histoire en aidant les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la compétition mondiale et à obtenir une place dans le dernier carré de la Coupe du monde du Qatar 2022. Le Maroc a été l’une des équipes surprenantes du tournoi en atteignant le dernier carré et espère faire une autre déclaration aux Jeux olympiques cette fois-ci.
À 25 ans, Hakimi a désormais une carrière remarquable en club, après avoir débuté sa carrière à l’Académie du Real Madrid, il joue désormais pour l’équipe de Ligue 1 du PSG. Il est estimé à 60 millions d’euros.
#4 Nicolas Otamendi
Nicolas Otamendi est la figure la plus importante de l’Argentine depuis qu’il a fait ses débuts en équipe nationale. Le joueur de 36 ans a été décisif dans la victoire de l’Argentine en Copa America 2021 et en Coupe du Monde de la FIFA 2022. Otamendi sera précieux pour la défense argentine aux Jeux olympiques. L’ancien défenseur de Manchester City ajoutera une plus grande expérience en défense et espère mener les géants sud-américains vers leur première médaille d’or depuis 2008. Sa valeur est de 1 million d’euros.
#5 Jean-Philippe Mateta
Avec Olise également nommé dans l’équipe française, les deux stars chercheront à se connecter à travers leurs jours de Premier League ensemble pour l’équipe nationale.
Jean-Philippe Mateta, arrivé à Crystal Palace en 2022 en provenance de Mayence, est un ancien représentant de l’équipe de France junior. Cependant, il n’a pas encore fait d’apparition en équipe première. Depuis son transfert permanent à Selhurst Park, le joueur de 27 ans a accumulé 22 buts incroyables en Premier League en 41 matchs jusqu’à présent pour Palace. Il est valorisé à 20 millions d’euros.