Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce samedi 19 août 2023.
Accord entre le PSG et Kolo Muani
Randal Kolo Muani au PSG, c’est bien parti. D’après Foot Mercato, le Français pourrait bien rejoindre le club de la capitale, avec qui il a déjà un accord. Reste désormais aux Parisiens à trouver un terrain d’entente avec Francfort.
Randal Kolo Muani a déjà informé ses dirigeants de son envie de quitter Francfort cet été, une année après son arrivée en provenance de Nantes. Le nom de l’international tricolore est beaucoup revenu dans plusieurs écuries européennes durant ce mercato, notamment au Bayern avant que le champion d’Allemagne ne boucle le recrutement d’Harry Kane. C’est donc avec le PSG qu’il a trouvé un accord.
Raphael Varane dit non à l’Arabie Saoudite
Raphael Varane aurait rejeté un éventuel transfert en Arabie saoudite cet été, car il souhaite concourir en Europe pendant au moins une saison de plus.
Le Français de 30 ans a été le héros de Manchester United lors de son premier match de saison avec le but gagnant contre les Wolves, mais les fans craignaient de perdre le défenseur central avec l’intérêt d’Al Ittihad. Il a été affirmé que l’ancien coéquipier du Real Madrid, Karim Benzema, avait tenté de convaincre Varane de le rejoindre au club saoudien de la Pro League, Al Ittihad prenant contact avec les représentants du défenseur.
Cependant, le Daily Express affirme que le vainqueur de la Coupe du monde a dit non. Varane, qui a pris sa retraite internationale la saison dernière, aurait le sentiment qu’il lui reste encore beaucoup à offrir au plus haut niveau et veut gagner plus d’argenterie en tant que joueur de United après avoir remporté la Coupe Carabao la saison dernière, et avec le retour des Red Devils en Ligue des champions.
Marc-André Ter Stegen va bientôt prolonger
En voilà une bonne nouvelle. Impérial la saison dernière sur sa ligne, Marc-André ter Stegen a été l’un des principaux artisans du titre en Liga. Si l’Allemand a connu des hauts et des bas durant sa carrière au FC Barcelone, qu’il a rejoint en 2014, ce dernier semble vieillir comme du bon vin. À tel point que l’ancien du Borussia Mönchengladbach devrait prolonger l’aventure pendant encore longtemps. Marca annonce justement que le Barça est parvenu à un accord avec Ter Stegen pour une prolongation de contrat jusqu’en 2028.