Annoncé dans le viseur de nombreuses écuries européennes au cours de l’été, Youssoufa Moukoko s’est finalement engagé du côté de l’OGC Nice, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
L’ancien attaquant du Borussia Dortmund s’engage officiellement avec l’OGC Nice. Plus jeune joueur et buteur de l’histoire du championnat allemand, plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, il est considéré comme un buteur précoce sur la scène internationale. A 19 ans, Moukoko a déjà disputé 99 matchs (18 buts) avec le club allemand.
Au sortir d’une saison 2023/24 globalement honorable avec 6 buts en 27 matches toutes compétitions confondues, le jeune attaquant de 19 ans, considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération, a ainsi décidé de quitter le Borussia Dortmund pour continuer sa progression et grappiller des minutes.
Réputé pour ses qualités de vitesse et de percussion, le natif de Yaoundé a d’ailleurs largement animé cette fenêtre estivale. Alors que le Borussia Dortmund a ouvert la porte à un départ, de nombreux clubs se sont, en effet, positionnés sur le gaucher d’1m79. Girona, le Real Betis, la Real Sociedad, Southampton, le Stade Rennais, l’OM ou encore le LOSC ont ainsi été liés à lui. En vain. Après plusieurs semaines de spéculations, c’est donc finalement l’OGC Nice de Franck Haise qui a raflé la mise.
Plusieurs sources parlent d’un prêt avec option d’achat de 12 millions d’euros, mais qu’en est-il du salaire du joueur ? D’après les chiffres de Capology, Youssoufa Moukoko toucherait 6 millions d’euros par an au Borussia Dortmund. Un salaire important qui pourrait être revu à la baisse sur la côte d’Azur. Sur Transfermarkt, il est valorisé à 22 millions d’euros.