Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce mercredi 19 juillet 2023.
#1 Mahrez file à son tour en Arabie saoudite
Riyad Mahrez est sur le point de sceller un transfert en Arabie saoudite après que Man City a conclu un accord pour le vendre, comme indiqué par The Athletic.
Le quintuple champion de Premier League est lié à un transfert au Moyen-Orient depuis des semaines, mais les discussions sur un éventuel accord sont restées silencieuses. Cependant, on pense maintenant que Man City a accepté de laisser partir Mahrez après que le joueur a informé Pep Guardiola de son désir de partir. L’Algérien va débarquer contre un chèque de 35 millions d’euros. La visite médicale est prévue ce jeudi. Un contrat de trois ans plus une année en option attend l’ancien joueur de Leicester. Il a été mécontent au stade Etihad après avoir été exclu de la finale de la FA Cup et de la Ligue des champions.
#2 Henderson se rapproche d’un départ
Suivi depuis plusieurs jours par Al Ettifaq, Jordan Henderson (33 ans) devrait bien rejoindre le club saoudien dans les prochains jours. Fabrizio Romano affirme que l’international anglais ne fait pas partie du groupe pour le amical des Reds de ce mercredi soir. Un départ se précise donc. Un accord devrait être trouvé autour des 25 millions.
Excl: Jordan Henderson will NOT be in Liverpool squad for their 1st pre season friendly this evening against Karlsruher SC. 🚨🔴
Understand Henderson didn’t travel to the game with the team despite being with them in camp as talks between #LFC and Al Ettifaq continue. 🇸🇦 pic.twitter.com/UEGwxk6uZd
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 19, 2023
#3 Fin des négociations entre Alexis Sanchez et l’OM ?
Avec l’arrivée imminente de Pierre-Emerick Aubameyang, il est désormais très peu probable de revoir Alexis Sanchez avec le maillot olympien. La signature du Gabonais ne met pas définitivement un terme aux négociations avec l’entourage du Chilien, mais le pessimisme est de plus en plus grand. L’ancien Barcelonais est désormais libre de tout contrat après une bonne saison à Marseille (14 buts et 3 assists en championnat) et peut s’engager dans le club de son choix. Plusieurs formations saoudiennes sont intéressées.