Arsenal, prétendant au titre, a battu son rival Tottenham Hotspur 3-2 lors d’un féroce derby du nord de Londres au Tottenham Stadium dimanche, grâce à une brillante performance en première mi-temps. Les Spurs ont réagi en seconde période, mais cela n’a pas suffi, et Mikel Arteta a remporté sa 100e victoire en tant qu’entraîneur en Premier League pour se classer parmi les cinq meilleurs entraîneurs pour y parvenir.
Eurotopfoot examine les cinq managers les plus rapides à atteindre 100 victoires en Premier League.
#1 Pep Guardiola
Pep Guardiola détient le record de la victoire la plus rapide dans l’élite anglaise, l’obtenant en 134 matchs. Le patron de Manchester City domine la Premier League depuis son arrivée à l’Etihad Stadium à l’été 2016.
#2 José Mourinho
Existe-t-il un record de Premier League qui ne porte pas le nom du Special One ? Avant Guardiola, José Mourinho détenait le record du plus rapide à atteindre 100 victoires en 142 matchs. Un exploit qu’il a réalisé lors de ses deux passages à Chelsea. Il a également dirigé Manchester United et Tottenham Hotspur.
#3 Jürgen Klopp
Le tacticien allemand Jürgen Klopp a marqué de son empreinte le championnat anglais même s’il ne tirera sa révérence qu’avec un seul titre en neuf saisons. Il a atteint 100 victoires à la tête des Reds en 159 matchs.
#4 Sir Alex Ferguson
Alex Ferguson est le plus grand manager de l’histoire de la Premier League, avec 13 titres remportés avec Manchester United. Il a passé près de trois décennies en tant que manager à Old Trafford. Il a remporté sa 100e victoire lors de son 162e match de championnat.
#5 Mikel Arteta
Mikel Arteta a remplacé son ancien manager, Arsène Wenger, sur la liste. La victoire 3-2 contre Tottenham était sa 100e, obtenue en 169 matchs, soit 10 de moins que Wenger, qui l’avait atteint en 179 matchs au stade de Highbury. Il est le seul manager de la liste à n’avoir pas encore remporté le titre.