La phase de groupes de l’Euro 2014 est terminée, avec N’Golo Kante et d’autres joueurs se distinguant par leurs performances. La phase de groupes a débuté avec 24 pays, mais 16 nations se sont qualifiées pour le deuxième tour, tandis que huit équipes ont été éliminées du tournoi.
Eurotopfoot met en lumière les meilleurs joueurs de la phase de groupes de la compétition, avec des superstars comme Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé absentes de la liste.
#1 N’Golo Kanté
N’Golo Kanté est sans doute le meilleur joueur de la phase de groupes de la compétition, ayant réalisé des performances exceptionnelles lors des trois matchs pour la France. L’ancienne star de Chelsea ne devait pas faire partie de l’équipe de France avant le coup d’envoi de la compétition, mais a prouvé à tous les sceptiques et ceux qui étaient contre son inclusion qu’il est toujours compétitif. Le milieu de terrain d’Al Ittihad a remporté le titre d’Homme du match lors des matchs de la France contre l’Autriche et les Pays-Bas, mais a raté le prix lors du dernier match contre la Pologne.
#2 Jamal Musiala
Jamal Musiala a démarré dès le premier match de l’Allemagne dans la compétition, marquant contre l’Écosse et étant couronné meilleur joueur. La star du Bayern Munich a enchaîné avec un autre but contre la Hongrie lors du deuxième match de groupe du pays hôte. L’international allemand est en bonne position pour remporter le titre de Joueur du Tournoi s’il continue sur sa lancée et que Die Mannschaft atteint les dernières étapes de la compétition. Il est auteur de deux buts en trois apparitions dans la compétition.
#3 Giorgi Mamardashvili
Giorgi Mamardashvili a été jusqu’à présent le meilleur joueur géorgien de la compétition et a été l’une des raisons pour lesquelles ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. La star de Valence a été le meilleur gardien de la phase de groupes, réalisant 21 arrêts et gardant une cage inviolée contre le Portugal de Ronaldo.
#4 Fabian Ruiz
Fabian Ruiz a débuté le tournoi brillamment, étant nommé Homme du match lors de la victoire 3-0 de l’Espagne contre la Croatie lors du match d’ouverture. L’ancienne star de Naples a réalisé une autre excellente performance lors de la victoire 1-0 de La Roja contre l’Italie, championne en titre, lors du deuxième match de groupe. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est reposé lors du dernier match de groupe de l’Espagne contre l’Albanie, que l’Espagne a finalement remporté 1-0 grâce au but de Ferran Torres en première mi-temps. Il est auteur d’un but et d’une passe décisive en deux apparitions.
#5 Georges Mikautadze
Georges Mikautadze a pris d’assaut l’Euro 2024, car il a été impliqué dans tous les buts de la Géorgie en phase de groupes. L’attaquant du FC Metz a marqué lors de tous les matches de la phase de groupes et a délivré une passe décisive sur le but de Khvicha Kvaratskhelia contre le Portugal. Il est auteur de trois buts, une passe décisive en trois apparitions.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Nationalité |
#1 N’Golo Kanté |
France |
#2 Jamal Musiala |
Allemagne |
#3 Giorgi Mamardashvili |
Géorgie |
#4 Fabian Ruiz |
Espagne |
#5 Georges Mikautadze |
Géorgie |