La saison 2023/24 de Premier League anglaise se dirige vers une grande finale puisque trois équipes sont actuellement en lice pour le titre à seulement 10 matchs de la fin de la saison.
Arsenal est actuellement en tête du classement après 28 matchs, mais est à égalité avec Liverpool avec 64 points avec une différence de buts supérieure tandis que Manchester City est troisième avec juste un point en dessous d’eux. Erling Haaland est actuellement en tête du classement des buteurs avec 18 buts, et l’attaquant de Man City est suivi de près par Ollie Watkins, Dominic Solanke et Mohamed Salah. L’Egyptien fait partie des meilleurs prétendants au titre de Joueur de la saison en Premier League après une autre saison remarquable pour les Reds alors que l’Égyptien s’efforce de remporter un deuxième titre de Premier League.
Eurotopfoot vous présente le Top 5 des prétendants au titre du Joueur de la saison en Premier League.
#5 Mohamed Salah
Si Mohamed Salah peut guider Liverpool vers un autre titre anglais de haut niveau ainsi qu’un deuxième prix du Joueur de la saison, l’Égyptien deviendra l’un des plus grands joueurs de Premier League de tous les temps. Le joueur de 31 ans vise un quatrième Soulier d’Or en Angleterre puisqu’il se classe actuellement quatrième au classement des buteurs de l’EPL avec 15 buts cette saison pour les Reds.
#4 Erling Haaland
Erling Haaland a été favorisé pour reproduire sa performance de la saison dernière et remporter des trophées de Player of the Season consécutifs. Malheureusement, une blessure qui l’a tenu à l’écart pendant plus de deux mois a permis à d’autres de prendre le relais. Cependant, l’attaquant de Manchester City est toujours en lice pour un autre prix de joueur de la saison, puisqu’il mène la course au Soulier d’Or avec 18 buts et cinq passes décisives en 23 matchs de Premier League.
#3 Declan Rice
La signature record d’Arsenal pour 116,6 millions d’euros, Declan Rice, est en tête du classement en Premier League pour les interceptions, avec 35 en 28 matchs, plus que tout autre joueur des six meilleurs clubs. En plus de ses capacités défensives, le milieu de terrain de 25 ans totalise six buts et cinq passes décisives cette saison. Rice est apparu dans tous les matchs de championnat cette saison et continuera de le faire alors qu’Arsenal s’efforce de remporter son premier titre de champion en 20 ans. Si le club réussit, ce sera grâce à l’ambition de Rice de faire passer les Gunners au niveau supérieur, faisant de lui un prétendant au titre de Player of the Season.
#2 Phil Foden
Phil Foden, produit de l’académie de Manchester City, connaît déjà sa meilleure saison devant le but, marquant 11 buts en 28 matches de championnat. Ses sept passes décisives ne reflètent pas fidèlement son rôle dans l’offre d’opportunités à ses coéquipiers. Les efforts récents de Foden l’ont propulsé au deuxième rang de ce classement. S’il maintient cette forme, il deviendra le premier joueur anglais à remporter le prix du Joueur de la saison depuis Jamie Vardy en 2016.
#1 Rodri
Rodrí est sans doute le meilleur milieu défensif du monde, pas seulement en Premier League. Le milieu défensif est le leader de la ligue pour les passes (2634) et les touches (2989). Manchester City joue au rythme de Rodri, car ils ont souvent du mal quand il n’est pas présent. Rodri présente suffisamment d’arguments pour être nommé joueur de la saison en Premier League, car l’Espagnol a également été efficace dans le dernier tiers, marquant six buts et fournissant cinq passes décisives. On peut toujours compter sur lui et il marque fréquemment un but crucial dans les matchs les plus importants.