Le Real Madrid et Liverpool se préparent pour un affrontement très attendu à Anfield le 27 novembre. Ce match de Ligue des champions aura une résonance particulière pour le club madrilène, car il pourrait bien influencer l’avenir de Trent Alexander-Arnold, latéral de Liverpool, que le club de la capitale espagnole suit de très près.
Depuis plusieurs mois, le nom de l’international anglais revient régulièrement du coté de Madrid. Marca a confirmé que l’idée de recruter Trent Alexander-Arnold fait consensus, tant parmi les dirigeants que le staff technique. Le joueur de Liverpool est perçu comme l’une des prochaines grosses cibles du Real Madrid, même si des questions subsistent quant au meilleur moment pour le recruter.
Voici trois raisons pour lesquelles Trent Alexander-Arnold devrait partir au Real Madrid.
#1 Gagner plus de trophées majeurs
Alexander-Arnold a certes amassé une collection de médailles respectable avec Liverpool, remportant à peu près tout ce qu’il y a à gagner, mais la fréquence des récompenses qu’il pourrait espérer obtenir avec le Real Madrid pourrait l’emporter. Madrid est le club le plus titré de la Ligue des champions, ayant remporté deux des trois dernières finales et cinq des neuf dernières, et pourrait permettre à Alexander-Arnold d’ajouter de nouveaux honneurs à son palmarès. Gagner des trophées avec Liverpool sera toujours spécial pour Alexander-Arnold, mais il pourrait devenir encore plus décoré avec le Real Madrid – et à une époque où les gens semblent se focaliser sur les honneurs pour juger un joueur, cela pourrait avoir un certain poids.
#2 Ambitions pour le Ballon d’Or
Alexander-Arnold a récemment laissé entendre qu’il aimerait viser le Ballon d’Or alors qu’il est au sommet de sa carrière. Et bien que Rodri de Manchester City ait remporté le Ballon d’Or en 2024, il a été plus souvent remporté par des joueurs de Liga que par des joueurs de Premier League ces dernières années. Un joueur de Liverpool n’a remporté le Ballon d’Or qu’une seule fois ; en revanche, un joueur du Real Madrid l’a remporté 12 fois, soit le plus grand nombre de fois parmi tous les clubs. Alexander-Arnold pourrait augmenter ses chances de remporter la plus grande distinction individuelle du football en se démarquant dans une équipe de stars du Real Madrid grâce à son propre rôle unique.
#3 Voir son salaire augmenté un peu plus
Alexander-Arnold a vu son salaire augmenter au fil du temps à Liverpool, devenant l’un des joueurs les mieux payés du club. Lors de son prochain contrat, il pourrait vouloir devenir le joueur le mieux payé du club. Reste à savoir si Liverpool satisfera ou non cette ambition. À Madrid, il ne serait pas le joueur le mieux payé du club, en raison du salaire que reçoit Kylian Mbappé, mais pourrait néanmoins toucher un salaire plus élevé que celui qu’il gagne actuellement à Liverpool. Il y a des facteurs footballistiques plus importants à prendre en compte, mais comme toujours pour les joueurs de ce calibre, l’argent pourrait jouer un rôle. Cela devient déjà l’une des grandes sagas hors du terrain de la saison ; Alexander-Arnold a beaucoup de choses à peser.