Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce mercredi 28 juin 2023.
Jorginho a confirmé qu’il resterait à Arsenal cet été
L’international italien Jorginho a rejoint les Gunners en janvier en provenance de Chelsea et a joué un rôle de soutien crucial alors que l’équipe de Mikel Arteta poursuivait le titre de Premier League, pour perdre contre Man City après un effondrement tardif.
Jorginho, 31 ans, a été lié à un transfert vers la Lazio cet été, mais le milieu de terrain a insisté sur le fait qu’il n’avait pas l’intention de partir et attend avec impatience une première saison complète à Arsenal où il espère à nouveau se battre pour les grands honneurs.
Il a déclaré au Evening Standard :
Pour être honnête, j’ai été surpris mais vraiment heureux de l’accueil que j’ai reçu, de la façon dont (Arsenal) m’a traité quand je suis arrivé. Cela a rendu tout tellement plus facile pour moi de connaître plus de personnes à intégrer dans l’équipe. Donc c’était vraiment, vraiment, vraiment bien et je suis vraiment, vraiment heureux.
Je suis très heureux de rester à Arsenal pour être honnête. Ces rumeurs, je ne sais pas qui était derrière, pour être honnête, mais rien ne m’est arrivé pour le moment. Je suis plutôt content là où je suis. Cela (manquer le titre) était douloureux. Bien sûr, au début de la saison, personne ne s’attendait à ce qu’Arsenal soit là où il était.
N’importe qui au début de la saison signerait que vous allez terminer la Ligue en deuxième position. Tout le monde dirait tout de suite : « Oui ». Mais une fois que vous êtes là et que vous vous battez pour cela, c’est un peu frustrant et douloureux.
Je pense que nous aurons beaucoup à apprendre sur tout ce que nous faisons et c’est une leçon. J’espère que nous pourrons faire encore mieux l’année prochaine. Cela fait un moment [depuis qu’Arsenal est en Ligue des champions]. Tout le monde est très excité. Tout le monde a hâte de jouer au ballon avec les stars. Ce sera une saison passionnante, c’est certain.
Manchester City s’est retiré de la course pour signer Declan Rice
Les champions de Premier League ne sont pas intéressés à se lancer dans une guerre d’enchères et se tourneront vers d’autres cibles après qu’Arsenal a déposé une offre d’environ 122 millions d’euros pour le milieu de terrain de West Ham Declan Rice.
Selon le Daily Mail, Manchester City ne voulant pas battre à nouveau le record de transfert britannique sur le milieu de terrain anglais. City avait soumis une offre de qui a été rejetée par les Hammers. Arsenal a ensuite fait sa troisième offre hier, que Man City n’est pas disposé à égaler.C’est la bonne nouvelle que les fans d’Arsenal attendaient, les Gunners ayant une voie claire pour décrocher la cible estivale n ° 1 de Mikel Arteta. La seule chose qui les empêche maintenant est West Ham, qui n’a pas encore accepté sa dernière offre.
Sergio Ramos veut revenir au Séville FC
Libre de tout contrat depuis son départ de Paris, Sergio Ramos sait où il veut poursuivre sa carrière !
Cela ne fait désormais plus l’ombre d’un doute, Sergio Ramos va quitter librement le PSG cet été. Après deux saisons plutôt mitigées dans l’Hexagone, le défenseur central espagnol est en quête d’un nouveau défi. Et il a déjà échafaudé un projet pour la suite.
Selon la Cadena Ser, le défenseur de 37 ans souhaiterait en effet revenir au Séville FC, 18 ans après avoir quitté le club pour le Real Madrid. Malgré un intérêt prononcé de l’Arabie saoudite, Ramos aurait exprimé en privé sa volonté de boucler la boucle dans son club formateur. Les discussions seraient toutefois au point mort entre les deux parties, précise la radio.