Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce jeudi 22 juin 2023.
Fenerbahçe annonce la signature d’Edin Dzeko
Le vétéran bosnien Edin Dzeko, finaliste de la dernière Ligue des champions avec l’Inter Milan, va s’engager avec Fenerbahçe, a annoncé jeudi le club turc sur Twitter :
Edin Dzeko va se rendre à Istanbul pour passer une visite médicale et finaliser les négociations de transfert.
🦢#CEKOinTown pic.twitter.com/8TcdlzMdNz
— Fenerbahçe SK (@Fenerbahce) June 22, 2023
L’attaquant de 37 ans aura pour mission de faire oublier l’Equatorien Enner Valencia, meilleur buteur de la Süper Lig turque avec les Canaris de Fenerbahçe la saison passée (29 buts), qui a rejoint l’Internacional au Brésil.
Robert Lewandowski s’est vu proposer un contrat « astronomique » pour rejoindre la Saudi Pro League.
Mais, selon les informations du média polonais Meczyki, la star de Barcelone a même refusé d’entamer des pourparlers sur un déménagement au Moyen-Orient. Robert Lewandowski a continué là où il s’était arrêté avec le Bayern Munich après avoir rejoint le Barça l’été dernier, marquant 33 buts et enregistrant également huit passes décisives en 46 apparitions lors de sa première saison au Camp Nou. Les chefs saoudiens voulaient que le joueur de 34 ans devienne la dernière grande star à rejoindre leur révolution du football, après avoir obtenu les transferts de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N’Golo Kante et plus encore.
Ils étaient même prêts à offrir à l’international polonais 150 millions d’euros par an, soit plus que l’accord de 100 millions d’euros par an de Benzema avec Al-Ittihad. Mais malgré les méga dollars proposés, Lewandowski n’était pas intéressé et les a complètement fermés.
Mateo Kovacic à Manchester City, c’est bouclé !
Chelsea et Manchester City se sont mis d’accord pour un transfert du milieu de terrain croate des Blues Mateo Kovacic pour un montant d’environ 35 millions d’euros, bonus inclus, affirme le spécialiste du mercato Fabrizio Romano.
EXCL: Mateo Kovacić joins Manchester City from Chelsea, fee agreed and done deal — here we go! 🚨🔵 #MCFC
Agreement between clubs just reached for £30m fee.
Personal terms agreed two weeks ago, Kovacić only wanted Man City.
Medicals in the next days.
New midfielder for Pep 🇭🇷 pic.twitter.com/cXU7ZDSKMf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 21, 2023
Kovacic, qui avait rejoint Londres en 2018, en provenance du Real Madrid, initialement en prêt, puis définitivement, n’avait plus qu’une année de contrat. Il va devenir la première recrue estivale de City après le triplé championnat, Coupe d’Angleterre et Ligue des champions réalisé la saison passée.