Cette affiche des quarts de finale entre l’Espagne et l’Allemagne est une finale avant l’heure et le gagnant se verra offrir une place dans le dernier carré de cet Euro 2024. La Roja va en découdre avec la Mannschaft ce vendredi 5 juillet à la MHPArena de Stuttgart. La sélection espagnole parviendra-t-elle à sortir son homologue allemande sur ses terres dans un match où le pronostic sur le vainqueur est incertain ?
La Roja réalise un parcours sans faute jusqu’à présent avec 4 victoires en autant de rencontres dans cette compétition, alors que la Mannschaft demeure toujours invaincue mais cette dernière a été fortement bousculée par la Suisse (1-1) lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules. Peu en réussite face aux Espagnols, les Allemands sont sous pression et une élimination chez elle serait une énorme désillusion malgré la qualité de l’adversaire.
Le match entre l’Allemagne et l’Espagne verra un des candidats au titre final va être éliminé dès les quarts de finale. Cet affrontement au sommet est l’occasion parfaite de comparer les salaires des stars des deux sélections.
#1 Jamal Musiala
Jamal Musiala est le symbole de la campagne de l’Allemagne pour l’Euro 2024, ce qui implique déjà beaucoup de pression sur les épaules. Peu de jeunes joueurs peuvent faire face à ce niveau d’exigence, mais il ne s’agit pas d’un jeune homme ordinaire de 21 ans. La star du Bayern Munich est mûre pour son âge et possède les qualités techniques nécessaires pour avoir un impact décisif dans les plus grands matches.
L’Allemagne a tout ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout à domicile, et Musiala est en passe d’écrire son nom dans les livres d’histoire, après avoir vu sa décision de choisir la Mannschaft plutôt que l’Angleterre s’avérer payante. Au sein de son club bavarois, il touche un salaire annuel de 5 millions d’euros.
#2 Lamine Yamal
L’Espagne brille actuellement à l’Euro où elle s’apprête à jouer une finale avant l’heure face à l’Allemagne, dès les quarts de finale. La jeunesse enthousiasmante de la Roja plaît aux observateurs, notamment Lamine Yamal. L’attaquant du FC Barcelone formé à la Masia, titulaire contre la Géorgie, bat un nouveau record de précocité. La pépite du FC Barcelone est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des phases finale d’un Euro en étant titulaire contre la Géorgie en 8e de finale.
L’ailier blaugrana a délivré une passe décisive à Fabian Ruiz, sur le but du 2-1, et s’est montré très actif en attaque. Il était déjà le plus jeune joueur et buteur de l’histoire de la Roja, mais aussi le plus jeune buteur des éliminatoires de l’Euro. À 16 ans et 354 jours, Lamine Yamal dépasse Bellingham, Musiala, Pedri et Marcus Rashford en devenant le plus jeune joueur en phase finale de l’Euro. A Barcelone, son salaire est de 1, 67 million d’euros par an.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire annuel |
#1 Jamal Musiala |
FC Bayern |
5 millions d’euros |
#2 Lamine Yamal |
FC Barcelone |
1, 67 million d’euros |