C’est sans aucun doute le choc de cette 2e journée de phase de poules. Après une victoire nette et sans bavure de la Roja sur la Croatie (3-0), les Espagnols affronteront à l’Italie. Une opposition de joueurs du Big 6 qui s’annonce palpitante et décisive pour l’issue de ce groupe B de l’Euro 2024. La rencontre aura lieu ce jeudi 20 juin. C’est le moment parfait pour comparer les salaires des stars de chaque nation.
#1 Federico Dimarco
Federico Dimarco, qui est sans doute le meilleur latéral gauche de la planète à l’heure actuelle, fera ses débuts dans la compétition en Allemagne à un âge avancé de 26 ans. Le joueur de l’Inter arrive au Championnat d’Europe après une nouvelle saison exceptionnelle, marquée par 14 buts toutes compétitions confondues lors de la conquête du Scudetto par les Nerazzurri, dont une incroyable frappe depuis la ligne médiane. Il a dû longtemps s’armer de patience, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit l’un des hommes clés de l’Italie en Allemagne.
Alors que son contrat courait jusqu’en juin 2026, le latéral gauche formé à l’Inter Milan a décidé d’étendre son bail d’un an. Désormais lié jusqu’en juin 2027, Federico Dimarco incarne parfaitement le futur du club lombard. Il est estimé à 50 millions d’euros par Transfermarkt et touche un salaire annuel de 6,48 millions d’euros.
#2 Alejandro Grimaldo
Alejandro Grimaldo, 27 ans, n’a fait ses débuts en équipe d’Espagne qu’en novembre 2023, bien qu’il ait été un joueur régulier du Benfica pendant plusieurs années. L’été dernier, son transfert gratuit au Bayer Leverkusen lui a permis de franchir un nouveau palier.
Arrivé cet été au Bayer Leverkusen, l’international espagnol dispose d’un contrat jusqu’en juin 2027. Pour sa première saison en Bundesliga, le natif de Valence explose avec des statistiques d’un véritable attaquant. En effet, en 33 rencontres de championnat, il a inscrit 10 buts et délivré 13 passes décisives. Il a été propulsé sous les feux de la rampe lors de l’incroyable campagne d’invincibilité de son club et de sa participation à la finale de la Ligue Europa sous la houlette de Xabi Alonso. Son implication dans 31 buts en fait de lui une menace offensive évidente pour la Roja. Valorisé à 45 millions d’euros, son salaire est de 6 millions d’euros par an au Bayer Leverkusen.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire annuel |
Alejandro Grimaldo |
Bayer Leverkusen |
6 millions d’euros |
Federico Dimarco |
Inter Milan |
6,48 millions d’euros |