Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce mercredi 14 juin 2023.
Arsenal serait en pole position pour recruter Kai Havertz
Les rumeurs Kai Havertz à Arsenal évoluent rapidement, avec des informations affirmant maintenant que les Gunners sont en pourparlers avec Chelsea sur un éventuel transfert. Le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, affirme qu’il y a eu un « contact positif » entre la star allemande et Arsenal, et que le joueur est « avide » de bouger.
More on Kai Havertz. Sources feel that Chelsea could be flexible about price tag after initial £75m request considered too high by Arsenal. ⚪️🔴 #AFC #CFC
Player’s keen on the move, it could help Arsenal in the negotiation.
Real Madrid won’t even pay £50m for Havertz as of now. pic.twitter.com/dS4KTzdAW1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 14, 2023
Le Real Madrid a déjà été lié à un intérêt, mais ces discussions sont interrompues sur le prix demandé par Chelsea, qui serait d’environ 87 millions d’euros. Arsenal ne paiera apparemment pas autant non plus, mais Romano ajoute que Chelsea « pourrait être flexible » car le joueur veut vraiment que le transfert ait lieu.
L’ancien joueur du Bayer Leverkusen, arrivé chez les Blues en septembre 2020, ne serait pas contre l’idée de découvrir un nouveau challenge. Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Blues, l’international allemand est valorisé à 60 millions d’euros.
Le Real Madrid officialise l’arrivée de Jude Bellingham
C’est officiel, le Real Madrid a annoncé la signature de Jude Bellingham. La star anglaise était fortement liée à un passage en Premier League cet été après avoir joué pour le Borussia Dortmund en Bundesliga. Mais les géants espagnols du Real Madrid ont battu la concurrence des clubs faisant la queue pour signer le joueur de 19 ans.
Le joueur anglais, enrôlé pour plus de 100 millions d’euros, sera présenté ce jeudi à la presse. Vice-champion d’Allemagne en titre, Bellingham a disputé 132 matchs avec le BVB lors des trois dernières saisons. Sa valeur marchande est de 120 millions d’euros.
Comunicado Oficial: Bellingham#RealMadrid | #HeyJude
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 14, 2023
James Milner rebondit à Brighton
Brighton a confirmé la signature de James Milner. En fin de contrat avec Liverpool avec huit ans passés chez les Reds, le milieu de 37 ans s’engage pour une saison en faveur de Brighton. Une année supplémentaire est en option.
James Milner est actuellement classé troisième dans le classement des apparitions de tous les temps en Premier League avec 619, seulement derrière Gareth Barry (652) et Ryan Giggs (632). Il a passé huit ans à Liverpool – sa plus longue période avec un club de sa carrière – où il a remporté une série complète de distinctions majeures en Premier League, en Ligue des champions, en FA Cup, en Super Coupe d’Europe et en Coupe du monde des clubs.
We're pleased to confirm that @JamesMilner will join us on a one-year deal with a year’s option when his Liverpool contract expires on 30 June. 😁
🤝 @FirstTouchGames // #BHAFC 🔵⚪️
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) June 14, 2023