Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce jeudi 15 juin 2023.
Le Bayern Munich en pole position pour recruter Kim Min-Jae
Il y a de plus en plus de signes que le Bayern cherche un remplaçant pour Lucas Hernandez et Benjamin Pavard en Italie. Munich est en pourparlers avancés avec Kim Min-Jae.
Manchester United, longtemps en avance dans ce dossier, pourrait être en train de se faire doubler. En effet, le Bayern Munich a accéléré dans les négociations pour faire venir Kim Min-Jae. Thomas Tuchel est un grand fan du joueur et aimerait avoir le Sud-Coréen dans son équipe. D’après Sky Sport, les discussions avancent de façon très concrètes et le dossier pourrait même bientôt être finalisé. Le Bayern Munich considère le Napolitain comme sa priorité en défense centrale et serait prêt à payer sa clause qui serait d’environ 70 millions d’euros.
Les Bavarois envisageraient de lui proposer un salaire annuel d’environ 10 millions d’euros par an. Ils savent le défenseur très courtisé en Europe, notamment en Premier League dont le joueur a fait sa priorité.
Sous contrat avec Naples jusqu’en 2025, Kim Min-Jae est valorisé à 60 millions d’euros sur Transfermarkt. Au sud de l’Italie, il touche un salaire annuel de 3 210 000 euros.
L’énorme appel du pied de Jude Bellingham à Kylian Mbappé pour signer au Real Madrid
Présenté à la presse, Jude Bellingham a expliqué pourquoi il a choisi de dire oui au Real Madrid, malgré les avances de Manchester City et Liverpool. Le milieu qui vient de s’engager avec le Real Madrid, n’a pas pu éviter une question sur le cas Kylian Mbappé. Ainsi, profitant du flou concernant l’avenir de Mbappé, l’Anglais a fait un petit appel du pied au buteur français :
Comme je l’ai dit pour Harry Kane, je ne peux pas commenter ces rumeurs. Ce sont des joueurs incroyables, nous verrons comment les choses se passent. J’ai lu des choses sur Twitter, mais tout ce que nous voyons n’est pas vrai. C’est un grand joueur, et nous voulons toujours jouer avec les meilleurs. Nous aimerions tous jouer avec Mbappé, cela ne fait aucun doute. C’est un grand joueur, et je lui souhaite le meilleur quoi qu’il décide de faire. Est-ce que j’aimerais jouer avec un joueur comme Kylian Mbappé ? Qui ne le voudrait pas ?
🗣 "Would I like to play with a player like Kylian Mbappé? Who wouldn't."
Could Jude Bellingham be sharing the pitch with Kylian Mbappé 👀 pic.twitter.com/jqQfb51xiu
— Football Daily (@footballdaily) June 15, 2023
Kyle Walker veut claquer la porte
Le défenseur de Manchester City, Kyle Walker pourrait quitter les Citizens cet été. L’arrière droit anglais qui réfléchit à son avenir à City. Selon The Athletic, l’Anglais pourrait bien s’en aller. Il n’est pas satisfait de son temps de jeu cette saison et n’a pas apprécié de ne pas débuter la finale de la Champions League. Ce qui l’a beaucoup déçu. Les Skyblues ne sont pas contre se séparer du joueur âgé de 33 ans, à qui il reste une année de contrat.
Kyle Walker serait dans le viseur de Sheffield United. Il suscite également l’intérêt de l’Arabie saoudite. L’international anglais a encore un an sur son contrat avec City et a précédemment déclaré vouloir retourner à Bramall Lane, où il a commencé sa carrière. Le joueur vaut 15 millions d’euros selon Transfermarkt.