La course au titre est plus que jamais disputée en Premier League. La première équipe à lâcher des points sera sûrement distancée.
La célèbre société d’analyse sportive Opta a prédit le vainqueur du titre de Premier League cette saison après la chute de Liverpool à Everton. Les Reds ont été parmi les trois favoris pour la couronne nationale pendant la majeure partie de la saison en cours.
Cependant, leur candidature au titre a reçu un coup dur mercredi soir après avoir été réduits au silence par les Toffees lors du derby du Merseyside à Goodison Park. Liverpool, qui a connu une série frustrante ces derniers jours, a été battu 2-0 par Everton. La défaite laisse les hommes de Jürgen Klopp à trois points du leader Arsenal, qui a démoli Chelsea 5-0 mardi soir pour consolider leur avance au sommet.
Avec seulement quatre matchs à jouer pour terminer la saison, Opta a prédit comment pourrait se dérouler la course au titre en Premier League. Dans une prédiction faite par la célèbre société d’analyse sportive, le champion en titre, Manchester City, a 62,2 % de chances de conserver le titre de Premier League.
Bien qu’ils soient devenus les grands favoris, les Gunners ont 35,1 % de chances de remporter la couronne pour la première fois depuis près de deux décennies. Liverpool, quant à lui, n’a que 2,7% de chances d’être sacré champion lors de la dernière saison de Klopp avec le club. Les Reds espèrent rebondir sur le chemin de la victoire samedi lorsqu’ils affronteront West Ham United.
City, troisième avec deux matchs en retard, affrontera Brighton jeudi soir, dans l’espoir de réduire l’écart entre eux et Arsenal.
Another day, another twist in the title race.
After Liverpool's defeat at Everton, here are the Opta supercomputer's updated title predictions.
It's a good morning to be a Man City or Arsenal fan… ✅
Tap below to read more:
— Opta Analyst (@OptaAnalyst) April 25, 2024