Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce samedi 1er juillet 2023.
L’Inter accepte l’offre d’Al Nassr, Brozovic part en Arabie Saoudite
Après plusieurs semaines de négociation, Al-Nassr est parvenu à un accord pour Marcelo Brozovic qui va s’engager jusqu’en 2026.
La Gazzetta dello Sport rapportait dans la soirée que Marcelo Brozovic se trouvait dans un hôtel parisien ce samedi soir, pour y rencontrer les dirigeants d’Al Nassr et signer son contrat. Sky Italia annonce que l’Inter Milan a accepté l’offre du club saoudien: entre 17 et 18 millions d’euros pour le milieu de terrain croate. Le joueur avait laissé du temps au Barça pour tenter de répondre à la proposition d’Al Nassr mais la situation économique du club catalan lui a compliqué la tâche.
ULTIM'ORA MERCATO
INTER, ACCETTATA L'OFFERTA DELL'AL NASSR PER BROZOVIC: PROPOSTA TRA I 17 E I 18 MILIONI DI EURO PER IL CROATO #SkySport #SkyCalciomercato #Inter #AlNassr— skysport (@SkySport) July 1, 2023
Timothy Weah rejoint officiellement la Juventus
Comme attendu, Timothy Weah s’est officiellement engagé à la Juventus ce samedi. Selon les informations de RMC Sport, l’international américain (23 ans) a signé un contrat de cinq ans. Le montant du transfert s’élève à douze millions d’euros, bonus compris.
Il a fait partie des belles surprises du côté de la Ligue 1 cette saison. Timothy Weah, l’attaquant polyvalent du LOSC, s’est distingué par son utilisation pour le moins plurielle, lui qui a évolué sur les deux côtés du dispositif lillois, y compris comme latéral. Des performances qui ont tapé dans l’oeil de la Juventus Turin qui a décidé de s’attacher ses services.
Galatasaray annonce le départ de Juan Mata
Après une saison prolifique à Galatasaray où il a disputé 18 rencontres et aura marqué 3 buts et réalisé 2 passes décisives, Juan Mata a décidé de quitter le Champion de Turquie a annoncé le club :
Merci Juan Mata, pour vos efforts et vos contributions avec le maillot Galatasaray ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre future carrière, professeur !
Galatasaray formasıyla vermiş olduğun emek ve katkılardan dolayı teşekkürler Mata! 💛❤️
Bundan sonraki kariyerinde başarılar diliyoruz Profesör! 🤜🤛 pic.twitter.com/gjDmpNwZWY
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) July 1, 2023
Juan Mata, 35 ans, a contribué à faire de Galatasaray le champion de Turquie la saison écoulée, mais maintenant il doit passer à autre chose. L’Espagnol est venu à Galatasaray en provenance de Manchester United il y a un an, et dans l’accord avec le grand club turc, il y avait en fait une option pour une prolongation, mais elle ne semble pas être utilisée.