Le Real Madrid et le Bayern Munich ont fait match nul 2-2 lors du match aller de la demi-finale aller de l’UEFA Champions League à l’Allianz Arena en Allemagne. Thomas Müller a atteint 150 matches de Ligue des champions pour le Bayern Munich, tandis que Toni Kroos a disputé sa 69e phase à élimination directe, se classant sans faute à la troisième place.
Eurotopfoot examine les cinq meilleurs joueurs avec le plus de matchs à élimination directe en Ligue des Champions.
#1 Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a participé 82 fois au-delà des phases de groupes de la Ligue des Champions, jouant pour Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. Sans surprise, il a également marqué le plus de buts lors de ces matchs. Il a inscrit 67 buts. Il compte cinq titres de Ligue de Champions.
#2 Lionel Messi
L’octuple vainqueur du Ballon d’Or a disputé 77 matchs à partir des huitièmes de finale de l’UCL pour le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Lionel Messi a marqué 49 buts, dont 47 pour le club espagnol. Il a remporté quatre fois la compétition.
#3 Toni Kroos
Toni Kroos est celui qui a disputé le plus de matches en phase à élimination directe parmi les joueurs actifs, avec 69 matchs. Il disputera son 70e match la semaine prochaine et pourrait en ajouter un de plus cette saison si le Real Madrid atteint la finale. Il a fourni une passe décisive à Vinicius lors du premier match contre le Bayern.
#4 Thomas Müller
L’attaquant vétéran allemand Thomas Müller a disputé hier soir son 150e match en UCL, jouant 80 minutes lors du match nul 2-2. Il s’agissait de son 68e match en phase à élimination directe et il s’installe confortablement à la quatrième place devant Karim Benzema.
#5 Karim Benzema
La légende du Real Madrid et quintuple vainqueur de la compétition, Karim Benzema, a disputé 67 matchs à élimination directe avant de quitter Madrid cet été pour rejoindre Al-Ittihad en Saudi Pro League. Son chapitre dans la compétition pourrait être terminé à moins qu’il ne quitte l’Arabie Saoudite pour un autre grand club européen.