Jouer pour Pep Gaurdiola devrait être le souhait de tout joueur. Mais pour certains, le technicien espagnol est un cauchemar. Le coach de Manchester City est aussi détesté par certains joueurs. Eurotopfoot se penche sur cinq joueurs qui se sont brouillés avec le technicien espagnol.
#1 Yaya Touré
Le milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré, a quitté Barcelone à l’époque de Guardiola, et le coach l’a renvoyé lorsque les deux se sont réunis à Man City. Son agent Dimitri Selim a lancé une malédiction sur l’entraîneur selon laquelle il ne remporterait plus jamais la Ligue des champions, mais a affirmé qu’elle avait été levée avant la finale de la saison dernière.
#2 Zlatan Ibrahimovic
Le superman suédois n’a passé qu’une saison avec Pep Guardiola avant d’être prêté à l’AC Milan malgré sa signature pour 69,5 millions d’euros. Zlatan Ibrahimovic était mécontent de ne pas avoir suffisamment de temps de jeu. Il a fait une analogie entre une Ferrari et une Fiat.
#3 Samuel Eto’o
Samuel Eto’o était l’un des joueurs que Guardiola avait déclaré publiquement qu’ils ne faisaient plus partie de son jeu lorsqu’il a repris la première équipe du Barça. Le Camerounais est resté une saison avant de rejoindre José Mourinho à l’Inter Milan, remportant un triplé. Il a admis que sa relation avec l’Espagnol n’était pas celle qu’il espérait.
#4 Joe Hart
L’incapacité de Joe Hart à jouer avec le ballon a poussé Guardiola à l’abandonner alors qu’il était l’un des meilleurs gardiens de la Premier League et le numéro 1 de l’Angleterre. L’ancien international anglais a affirmé qu’il n’avait pas eu l’occasion de faire ses preuves.
#5 Cesc Fabregas
Cesc Fabregas était un produit de La Masia avant de rejoindre Arsenal en 2003. Il est revenu à Barcelone en 2011 et n’a passé qu’une saison avant que Pep Guardiola ne quitte le club. Il a admis qu’il n’avait eu aucune relation personnelle avec lui pendant leur séjour ensemble.